Télétravail
Test Alt Text

Bureau de la formation postdoctorale

Le Bureau de la formation médicale postdoctorale (BFMP) de l’École de médecine du Nord de l’Ontario a la responsabilité de fournir, administrer et appuyer tous les programmes de formation postdoctorale en résidence dans le Nord de l’Ontario.

Le rôle du BFMP est de coordonner l’administration avec les résidents, les hôpitaux d’enseignement, les lieux de stage et tous les programmes de résidence de l’EMNO. De concert avec les coordonnateurs et directeurs de programme, le personnel et l’administration du BFMP sont prêts à vous épauler, à répondre à vos questions et à vous aider à résoudre des problèmes.

Le Bureau de la formation médicale postdoctorale supervise :


Les activités éducationnelles

  • Il travaille avec les programmes pour en améliorer la qualité et veiller au respect des normes d’agrément (Collège royal et Médecine familiale)
  • Il centralise la coordination des processus d’évaluation et d’appel des programmes
  • Il centralise la coordination des demandes de congé (vacances, conférences, maladie, etc.)

Promotion et recrutement

  • Il travaille avec tous les programmes dans le cadre du processus d’admission du CaRMS et pour la gestion des événements spéciaux

Administration

  • Cartes de stage
  • Processus de transfert
  • Inscription et immunisation
  • Rapports au ministère et autres données requises
Photo of Dr. Rob Anderson

Dr. Rob Anderson

Doyen associé, Formation médicale postdoctorale et sciences de la santé

Le Dr Rob Anderson est un clinicien hautement respecté à Horizon Santé-Nord à Sudbury où il exerce en anesthésiologie et en soins intensifs depuis 2006. Titulaire d’un diplôme de médecine de la McMaster University, il est allé à la Queens’ University pour suivre une formation en anesthésiologie, échocardiographie péri-opératoire trans-oesophagienne et soins intensifs. Il a été directeur de programme, responsable de la formation en médecine fondée sur les compétences et est un éducateur passionné.

Le Dr Anderson supervise les aspects universitaires de tous les programmes de résidence et des sciences de la santé de l’EMNO tout en établissant et maintenant des partenariats avec des parties prenantes des programmes de résidence et des sciences de la santé afin de faire avancer la vision et la mission de l’EMNO.

QUICK LINKS

Policies and Forms

Policies and Forms

Resident Wellness

Resident Wellness

Goals and Objectives

Goals and Objectives

Residency Programs

Residency Programs

Remote Work
Toolkit
Test Alt Text

Postgraduate Medical Education Office

The Postgraduate Medical Education Office (PGME Office) of the Northern Ontario School of Medicine is responsible for the provision, administration and support of all postgraduate residency training programs in Northern Ontario.

The role of the PGME Office is to coordinate administration with residents, teaching hospitals, placement sites, and with all of our NOSM residency programs. Along with Program Coordinators and Program Directors, the PGME Office staff and management are here to be helpful, to answer questions and to assist with problem solving.

The Postgraduate Medical Education Office oversees:


Educational Activities

  • Working with programs on quality improvement and accreditation standards (Royal College and Family Medicine)
  • Central coordination of the evaluation and appeal processes across programs
  • Central coordination of leave requests (vacation, conference, illness, etc.)

Promotion and Recruitment

  • Working with all programs on the CaRMS admissions process and special event management

Administration

  • Educational Licenses
  • Transfer Procedures
  • Registration and Immunization
  • Ministry reporting and other data requirements
Photo of Dr. Rob Anderson

Dr. Rob Anderson

Associate Dean, Postgraduate Medical Education and Health Sciences

Dr. Rob Anderson is a highly regarded clinician at Health Sciences North in Sudbury where he has practiced anesthesiology and critical care medicine since 2006. He completed his medical degree at McMaster University and then went on to Queens’ University to train in anesthesiology, perioperative transesophageal echocardiography and critical care medicine. He is a former program director, Competency-Based Medical Education lead and a passionate educator.

Dr. Anderson oversees the academic elements of all NOSM residency and health sciences programs while establishing and maintaining collaborative partnerships with residency and health sciences program stakeholders to advance the vision and mission of NOSM.

QUICK LINKS

Policies and Forms

Policies and Forms

Resident Wellness

Resident Wellness

Goals and Objectives

Goals and Objectives

Residency Programs

Residency Programs