Faire un don!

De grandes choses se produisent lorsque de bonnes gens se mobilisent

Réflexion sur les expériences d’apprentissage communautaires à Marathon Nous pouvons tous apporter des contributions aux communautés, peu importe où nous nous trouvons. Les professionnelles et professionnels de la médecine et la population étudiante en médecine ont souvent des compétences, des intérêts, des idées et de l’énergie qui leur permettent de participer à la vie communautaire en plus de prodiguer des soins de santé. Cet été, Logan Brennan, étudiant en quatrième année de médecine à l'Université de l'EMNO, a effectué un stage au choix de deux semaines en médecine générale rurale à Marathon. Par ...

Read more.

Une médecin de Marathon conseille à la population étudiante en médecine de garder l’esprit ouvert concernant l’exercice en milieu rural

Si elle avait choisi une autre voie, la Dre Lily DeMiglio exercerait probablement dans sa ville natale, Sault Ste. Marie. C'est ce qui lui est venu tout d’abord à l’esprit à la fin des programmes de médecine et de résidence en médecine familiale de l'Université de l'EMNO. Elle ne se doutait pas qu’elle aurait le coup de foudre pour une communauté à 400 km au Nord du Soo sur la rive nord de l’imposant lac Supérieur. La Dre DeMiglio a toujours trouvé Marathon très charmante mais en plus, elle adore la vaste portée de son travail de généraliste rurale : des soins en hospitalisation et au service d’urgence jusqu...

Read more.

« J’embarque » : Rencontrez la Dre Akila Whiley, médecin de famille qui a tracé sa propre voie et élu domicile à Red Lake

« On était en janvier et il faisait moins 40, se souvient la Dre Akila Whiley qui relate son arrivée dans la petite ville de Red Lake, à environ 500 km au nord-ouest de Thunder Bay. C’était une nuit noire. Je ne savais pas où j’étais. La personne qui dégage la piste m’a conduite chez moi… Je n’avais pas mes bagages. » « C’était tout simplement fou! » La Dre Whiley est originaire de Halifax. Après son baccalauréat à la McGill University à Montréal, elle est retournée dans sa ville pour étudier à l’école de médecine de Dalhousie puis a obtenu une place en résidence en médecine familiale à l...

Read more.
1 2 3 5

Remote Work
Toolkit

Addressing the Gaps

Great things happen when good people come together

A reflection on community learning experiences in Marathon  All of us can make contributions to communities, no matter where we are. Medical professionals and medical learners often have skills, interests, ideas, and energy to contribute to community life beyond what they offer in health care. This summer, Logan Brennan, fourth-year NOSM University medical student, spent two weeks on a rural generalist elective in Marathon. Coincidentally, one of the high school volleyball coaches was hosting a volleyball camp in preparation for the coming season. Logan—who has played at the varsity level and was a member of the Canadian National m...

Read more.

Marathon doctor advises medical students to keep open mind about rural practice

Had she taken another path, Dr. Lily DeMiglio would probably be practising medicine in her hometown of Sault Ste. Marie. That’s what she first thought she’d do after graduating from NOSM University’s MD and family medicine residency programs. Little did she know that a community about 400km north of the Soo on the North Shore of mighty Lake Superior would win her heart. Dr. DeMilgio says she always found Marathon to be very charming, but more than that, she fell in love with the broad scope of work she could practise as a rural generalist: from inpatient care to the emergency room, to work in the clinic and with First Nations co...

Read more.

‘All in:’ meet Dr. Akila Whiley, family doc who charted her own map and made Red Lake home

“It was minus-40 and it was January,” recalls Dr. Akila Whiley, recounting her arrival in the small community of Red Lake, some 500 km northwest of Thunder Bay. “It was a dark night,” she remembers. “I had no clue where I was. The person who cleans the runway drove me home… I didn't have my luggage.” “It was just crazy!” Dr. Whiley was born and raised in Halifax. Following an undergraduate degree at McGill University in Montreal, she went back to Halifax to attend Dalhousie’s medical school. She then earned a spot at the University of Toronto and was working through a family medicine residency. She says that bec...

Read more.
1 2 3 5