Télétravail

L’Université de l’EMNO cherche des membres pour son conseil d’administration

Posted on July 4, 2022

L’Université de l’EMNO invite les personnes qui partagent son engagement à améliorer l’accès aux soins de santé pour les gens et les communautés du Nord de l’Ontario à poser leur candidature pour siéger au conseil d’administration établi récemment.

L’Université de l’EMNO demeure déterminée à offrir une formation de haute qualité aux futurs médecins et professionnels de la santé et reste un chef de file reconnu à l’échelle mondiale dans le domaine de la formation et de la recherche régionalisées, axées sur l’apprentissage et faisant appel aux communautés. La géographie, la culture et les réalités socioéconomiques créent une tapisserie complexe d’iniquités dans les services de santé dans le Nord de l’Ontario. L’Université de l’EMNO s’engage à travailler avec des partenaires communautaires pour promouvoir l’équité, l’accès et la compréhension à l’interface de la recherche, de la formation et des soins.

Le conseil d’administration de l’Université de l’EMNO est convaincu de l’importance d’avoir des dirigeants exceptionnels et estime que l’Université a besoin d’un conseil solide et efficace afin de réaliser pleinement son potentiel et d’améliorer les soins de santé dans le Nord. Outre les rôles et responsabilités habituels des membres de conseil d’administration, ceux de l’Université de l’EMNO seront des promoteurs et des ambassadeurs actifs pleinement engagés dans la recherche et l’obtention des ressources financières et des partenariats nécessaires pour faire avancer sa mission.

Candidature
Les personnes de toutes les identités sexuelles, les personnes raciales visibles, les Autochtones, les personnes handicapées et d’autres personnes ayant les compétences et les connaissances nécessaires pour transiger avec diverses communautés sont invitées à poser leur candidature. Un lien avec le Nord de l’Ontario est essentiel. Les personnes intéressées qui possèdent les compétences requises et l’expérience sont invitées à poser leur candidature au moyen du formulaire en ligne. L’échéance pour poser sa candidature est le 28 juillet 2022 à 16h.

Pour obtenir des renseignements sur l’admissibilité et l’accès au formulaire en ligne de candidature, consultez la page Web du conseil d’administration.

 – 30 –

L’Université de l’EMNO est la première université autonome de médecine du Canada et une des stratégies les plus réussies de formation de main-d’œuvre en santé dans le Nord de l’Ontario. Ce n’est pas uniquement un établissement de formation en médecine. Établie expressément pour répondre aux besoins du Nord de l’Ontario en matière de santé, en plus d’encourager l’accès équitable aux soins, elle contribue au développement économique de la région. L’Université de l’EMNO compte sur l’engagement et l’expertise des gens du Nord de l’Ontario pour former des professionnels de la santé aptes à exercer dans des communautés autochtones, francophones, rurales, éloignées et insuffisamment desservies. Axée sur la diversité, l’inclusion et la défense des intérêts, l’Université de l’EMNO est un organisme primé socialement responsable réputé pour son modèle novateur de formation et de recherche régionalisées faisant appel aux communautés.

Pour obtenir d’autres renseignements, communiquer avec :

Alexandra Poling
Communications et relations publiques
Université de l’EMNO
Téléphone : 807-766-7452
Courriel : apoling@nosm.ca