Télétravail

Participez au Défi Responsabilité sociale 10 000 $ de l’Université de l’EMNO

Posted on May 18, 2022

Vous travaillez sur un projet touchant le changement climatique ou planifiez une initiative communautaire axée sur la santé planétaire et les déterminants sociaux de la santé? Ou peut-être que vous et votre communauté ou organisme autochtone envisagez de mettre des jeunes en contact avec des sages et des gardiens du savoir afin de les renseigner sur le territoire et parler des effets du changement climatique sur la Terre.

L’Université de l’EMNO vous offre une occasion.

Vous pourriez être admissible à présenter une demande de fonds au Centre pour la responsabilité sociale (CRS) de l’Université de l’EMNO. Le but du Défi Responsabilité sociale 10 000 $ est d’allouer 10 000 $ à dix organismes communautaires axés sur le changement climatique. Cinq seront sélectionnés pour des projets liés à la santé planétaire et cinq autres pour des projets sur le changement climatique qui mobilisent les jeunes.

Il est facile de présenter une demande. Il suffit d’envoyer le formulaire de demande à 10kchallenge@nosm.ca. Les lignes directrices pour présenter une demande ainsi que les critères d’admissibilité se trouvent sur le site Web du CRS.

L’échéance pour présenter une lettre d’intention est le lundi 6 juin. Les organismes sélectionnés seront invités à présenter une demande complète le 27 juin au plus tard. Les projets retenus seront exposés dans une vidéo de l’Université de l’EMNO diffusée à la fin de l’année et dans nos médias sociaux l’année prochaine.

Participez au Défi Responsabilité sociale 10 000 $ aujourd’hui et devenez un moteur du changement reconnu dans votre communauté. Nous nous ferons un plaisir de vous soutenir!

Pour obtenir des renseignements, visitez le site du Centre pour la responsabilité sociale de l’Université de l’EMNO ou écrivez à 10kchallenge@nosm.ca.

 -30-

À propos de l’Université de l’EMNO
L’Université de l’EMNO est la première université autonome de médecine du Canada et une des stratégies les plus réussies de formation de main-d’œuvre en santé dans le Nord de l’Ontario. Ce n’est pas uniquement un établissement de formation en médecine. Établie expressément pour répondre aux besoins du Nord de l’Ontario en matière de santé, en plus d’encourager l’accès équitable aux soins, elle contribue au développement économique de la région. L’Université de l’EMNO compte sur l’engagement et l’expertise des gens du Nord de l’Ontario pour former des professionnels de la santé aptes à exercer dans des communautés autochtones, francophones, rurales, éloignées et insuffisamment desservies. Axée sur la diversité, l’inclusion et la défense des intérêts, l’Université de l’EMNO est un organisme primé socialement responsable réputé pour son modèle novateur de formation et de recherche régionalisées faisant appel aux communautés.

À propos du Centre pour la responsabilité sociale de l’EMNO
Le Centre pour la responsabilité sociale (CRS) est le premier en son genre au Canada. C’est un modèle de recherche multidisciplinaire sur la santé et la santé publique qui est dirigé par la communauté et y donne la priorité. Le CRS de l’EMNO fait avancer la recherche sur la responsabilité sociale sur les scènes mondiale et locale en collaborant avec diverses parties concernées dans les vastes domaines que sont la formation professionnelle en santé, la transformation du système de santé, les ressources humaines, la santé de la société et des populations, et les déterminants sociaux de la santé. Il abrite deux réseaux de recherche, NORTHH et MERLIN, qui se concentrent sur le renforcement de la capacité et la fourniture d’outils de changement.

À propos de l’initiative Shkagamik Kwe G’nandwegonah (Mère Terre nous guérit)
Nous sommes un groupe de personnes qui partagent ce que les gens croient être des moyens anciens et des connaissances pour mener une bonne vie, que l’on appelle mino bimaadiziwin. Nous comprenons que les gens ont leurs propres enseignements ou perspectives. Nous partageons ce que nous avons l’autorisation de partager sur un site Web. Nous avons créé ce site Web https://www.seven-grandfathers.ca/ pour toutes les personnes désireuses de se renseigner sur le peuple anishinaabe et Shkagamik Kwe (Mère Terre).

Pour obtenir des renseignements sur les demandes, adressez-vous à :

Erin Cameron, Ph.D.
Directrice de l’enseignement, Centre pour la responsabilité sociale
Université de l’EMNO
Téléphone : 807-631-1682
Courriel : ercameron@nosm.ca

Marion Maar, Ph.D.
Professeure agrégée, Anthropologie médicale. Division des sciences humaines
Université de l’EMNO
Téléphone : 705-280-0509
Courriel : mmaar@nosm.ca