Télétravail

La Dre Jacinta Oyella est la nouvelle directrice locale du volet de médecine familiale de l’Université de l’EMNO dans les Premières Nations éloignées

Posted on May 16, 2022

La Dre Jacinta Oyella est la nouvelle directrice locale du volet de médecine familiale de l’Université de l’EMNO dans les Premières Nations éloignées

L’Université de l’EMNO annonce la nomination de la Dre Jacinta Oyella au poste de directrice locale du volet de médecine familiale dans les Premières Nations éloignées à partir du 1er mai 2022.

La Dre Oyella est médecin à la Matawa Health Co-operative (MHC). Diplômée en médecine de la Makerere University à Kampala, en Ouganda, et du volet de médecine familiale dans les Premières Nations éloignées, elle est chargée de cours clinicienne et préceptrice à l’Université de l’EMNO, et a été conseillère en compétences auprès des résidentes et résidents de l’Université.

Elle s’est distinguée par ses travaux, y compris des articles soumis à des comités de lecture et a reçu la bourse internationale de Women Deliver, un organisme mondial de premier ordre qui défend la santé, les droits et le bien-être des femmes. Elle a pris la défense des femmes et des filles atteintes du VIH/sida et coordonné le programme de prévention de la transmission du VIH/sida entre la mère et l’enfant. Elle a également obtenu une subvention de recherche sur le VIH/sida du Fogarty International Center pour mener une étude transversale sur la prévalence et les facteurs d’une infection fongique opportuniste mortelle, la cryptococcose, constatée principalement chez les personnes séropositives gravement immunosupprimées.

Au nom de la communauté de l’Université de l’EMNO, nous désirons exprimer notre admiration et nos remerciements à la Dre Claudette Chase, directrice locale sortante, qui continuera d’apporter une contribution au volet des Premières Nations éloignées et facilitera la transition de la Dre Oyella dans ses nouvelles fonctions jusqu’au 31 mai 2022. Nous admirons et apprécions sincèrement son engagement envers les résidentes et résidents et le programme, de même que ses incroyables contributions et activités de défense des intérêts.