Télétravail

La doyenne de l’EMNO fait partie des 30 médecins inscrits sur la Power List

Posted on February 10, 2021

La Dre Sarita Verma, doyenne et PDG de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) figure dans la Power List des médecins de 2021 de ProfessionSanté. Des journalistes du Medical Post ont demandé à des médecins qui, à leur avis, a du pouvoir maintenant et en aura à l’avenir. Consultez la liste complète à canadianhealthcarenetwork.ca.

« La Dre Verma nommée récemment doyenne de l’école de médecine fait partie des champions les plus réputés de la diversité dans la profession. Elle apporte de nouvelles perspectives appréciables sur la façon de répondre aux besoins de ces populations uniques de patients. »

Tristan Bronca, The Medical Post

Depuis son arrivée à l’EMNO en juillet 2019, la Dre Verma a fait preuve d’un engagement indéfectible envers l’inclusion, la diversité, la responsabilité sociale et la justice sociale. Elle apporte de nouvelles perspectives aux priorités stratégiques de l’École centrées sur la façon d’assurer l’accès équitable aux soins pour les gens et communautés du Nord de l’Ontario confrontés depuis longtemps à des pénuries de médecins.

« Je suis honorée d’être reconnue aux côtés de chefs de file extraordinaires comme la Dre Teresa Tam et la Dre Gigi Osler, dit-elle. Les grands chefs de file ne naissent pas comme tels mais se façonnent. La capacité d’aider les autres à triompher sur l’adversité n’est pas inscrite dans le code génétique d’une personne, elle se forge durant une crise. Cette année, le racisme dans les soins de santé ainsi que les droits des Noirs et des Autochtones nous ont inspirés à trouver des solutions dans l’équité et la diversité. Cette liste représentant la gamme de chefs de file médecins est incroyablement diverse. »

L’EMNO a annoncé son nouveau plan stratégique quinquennal en novembre 2020. Le défi 2025 de l’EMNO souligne la nécessité de promouvoir l’innovation, la découverte et l’excellence dans l’enseignement et la clinique tout en instaurant une culture de diversité, d’inclusion, d’intégrité et de responsabilisation.