Télétravail

Bureau du doyen

Dre Sarita Verma, BA, LLB, MD, CCFP, FCFP

Dr. Sarita Verma

La Dre Sarita Verma est la doyenne et présidente-directrice générale de l’École de médecine du Nord de l’Ontario. Elle siège à l’heure actuelle au conseil d’administration du Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay, de l’Institut de recherches d’Horizon Santé-Nord de Sudbury et de l’Association des facultés de médecine du Canada.

La Dre Verma est vice-présidente sortante, Éducation, de l’Association des facultés de médecine du Canada. Elle a auparavant occupé les fonctions de vice-rectrice aux études, Relations avec les établissements de soins, et de conseillère spéciale du doyen de la faculté de médecine à la University of Toronto.  Dre Verma a également été décernée le titre de professeure émérite du département de médecine familiale et communautaire de la University of Toronto.

À titre de médecin de famille (diplômée de la McMaster University,1991), d’avocate (diplômée de l’Université d’Ottawa,1981) et de diplomate canadienne, la Dre Verma a pris part aux activités de médiation internationale pour le service extérieur du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés au Soudan et en Éthiopie.

La Dre Verma est bien connue pour son engagement envers l’équité, la diversité et la défense des intérêts des groupes marginalisés et mal desservies. Dans son rôle actuel, elle a prôné des valeurs tangibles, dirigé des campagnes axées sur l’action, accru la sensibilisation à la formation et mené des projets régionaux appuyant les démarches de vérité et de réconciliation, le bien-être, la santé des Autochtones et l’accès aux soins de santé dans les régions rurales et éloignées du Nord de l’Ontario.

Dre Sarita Verma – biographie