Télétravail

Bureau du doyen

Dre Sarita Verma, BA, LLB, MD, CCFP, FCFP

Dr. Sarita Verma

La Dre Sarita Verma est la doyenne et PDG de l’École de médecine du Nord de l’Ontario. Elle a été vice-présidente de l’éducation à l’Association des facultés de médecine du Canada et est professeure émérite au département de médecine familiale et communautaire de l’University of Toronto. Anciennement vice-doyenne de la Faculté de médecine et vice-rectrice associée, Éducation des professions de la santé, elle est médecin de famille et a reçu une formation en droit à l’Université d’Ottawa (1981) avant d’obtenir son grade en médecine à la McMaster University (1991). Elle a été diplomate au sein du Service extérieur du Canada et a travaillé avec le HCR au Soudan et en Éthiopie pendant plusieurs années. En 2021, elle a été désignée comme l’un des médecins les plus puissants du Canada. (https://www.canadianhealthcarenetwork.ca/the-medical-posts-2021-power-list) et a été admise dans la galerie des anciens de la McMaster University. La Dre Verma est la lauréate de 2006 du prix Donald Richards Wilson en éducation médicale du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ; la corécipiendaire de 2009 du prix May Cohen pour l’équité, la diversité et le genre de l’Association des facultés de médecine du Canada et la lauréate de 2016 de la bourse de recherche Charles Mickle de l’University of Toronto pour l’excellence en éducation médicale. Pendant six ans, elle a occupé le poste de gouverneure de l’University of Toronto. Elle a été membre du conseil d’administration de plusieurs hôpitaux universitaires, à savoir le Women’s College Hospital, le North York General Hospital, Trillium Health Partners, le Michener Institute, l’Associated Medical Services et elle a été membre et présidente du conseil d’administration du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS). Elle siège actuellement au conseil d’administration du Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay, de l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC), de l’ICES, de la Health Services Organization (HSO), de l’Associated Medical Services (AMS) et de l’Institut de recherche d’Horizon Santé Nord à Sudbury. La Dre Verma a été interviewée à l’émission The Current avec Matt Galloway sur CBC le 10 juin 2021 que vous pouvez écouter ici.

Dre Sarita Verma – biographie


Pour en savoir plus, veuillez consulter le blogue de la Dre Verma intitulé Routes du nord.


Le Bureau de la doyenne définit l’orientation de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) en établissant des priorités qui appuient la stratégie, la vision et la mission globales de l’École.

Les principales responsabilités du Bureau de la doyenne comprennent la supervision des activités de l’École, la communication et la promotion de la vision de l’École, ainsi que l’élaboration de stratégies visant à garantir que l’École respecte ses mandats en matière de responsabilité sociale, universitaire et organisationnelle.

Le Bureau de la doyenne comprend :

Le Bureau des communications et relations externes

Le Bureau du développement

Le conseil d’administration


Le conseil de l’enseignement

Pour en connaître davantage sur le conseil d’administration ou le conseil de l’enseignement de l’EMNO, veuillez visiter la section de la direction et de la gouvernance de notre site Web.