Télétravail

L’EMNO annonce la nomination de la Dre Louise Logan au poste de clinicienne principale du Programme de bien-être des résidentes et résidents de l’EMNO

Posted on June 17, 2020

L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a le plaisir d’annoncer que la Dre Louise Logan a accepté le poste de clinicienne principale du Programme de bien-être des résidentes et résidents de l’EMNO au Bureau du bien-être dans la formation médicale postdoctorale (FMP). Elle entrera en fonction le 1er juillet 2020.

« C’est un rôle essentiel à l’EMNO et je suis très fier de passer le flambeau à la Dre Logan. Je me réjouis de l’aider à faire la transition vers ce rôle et de la voir développer davantage le Programme de bien-être des résidentes et résidents » a déclaré le Dr Jonathan DellaVedova, le tout premier clinicien principal du programme. Son mandat se termine le 30 septembre afin d’assurer la transition.

La Dre Vivian Leung, résidente en chef en chirurgie générale, a fait partie du groupe d’interviewers de la Dre Logan à titre de représentante des résidentes et résidents de l’EMNO. « La Dre Louise Logan demeure un solide défenseur des résidentes et résidents, une qualité qu’elle illustre depuis qu’elle était résidente en chef. Elle se démarque et nous sommes heureux qu’elle ait accepté ce rôle vital à l’EMNO » a-t-elle dit.

La Dre Logan est une francophone du Nord de l’Ontario et la responsable actuelle de l’externat en médecine d’urgence à l’EMNO à Sudbury. Elle est urgentiste et responsable médicale de l’amélioration continue de la qualité au Service d’urgence d’Horizon Santé-Nord.

Elle possède un baccalauréat de l’Université Laurentienne, un grade de médecin de l’Université de Montréal et a suivi une formation sur la médecine familiale et les compétences spéciales en médecine d’urgence dans le Programme de médecine familiale du Nord de l’Ontario.

Elle a été membre fondatrice du Groupe consultatif francophone de l’EMNO ainsi que de plusieurs comités administratifs de l’EMNO, notamment des admissions et des affaires étudiantes, et elle a siégé au Conseil d’administration et au Conseil de l’enseignement de l’EMNO.

Félicitations Dre Logan! Au nom de l’EMNO, un merci spécial au Dr DellaVedova pour ses contributions continues et son dévouement tout au long de son mandat.

Le Bureau du bien-être en FMP de l’EMNO et la clinicienne principale du Programme de bien-être des résidentes et résidents sont prêts à offrir aux résidentes et résidents de l’encadrement et des conseils sur le bien-être ainsi que des ressources. Nous encourageons tout résident ou résidente en détresse universitaire ou professionnelle à nous demander du soutien. Visitez notre page sur le bien-être des résidentes et résidents pour en savoir davantage.