Télétravail

Annonce des nouveaux membres de l’équipe du décanat

Posted on November 18, 2019

À la suite d’une vaste recherche pour combler quatre postes clés de direction, l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a le plaisir de présenter la nouvelle équipe du décanat.

« Depuis le 1er juillet, une grande priorité a été de combler ces quatre postes clés de direction, a dit la Dre Sarita Verma, doyenne et PDG de l’EMNO. Je suis ravie de la qualité des candidats et me réjouis de constituer l’équipe de direction de l’EMNO avec ces professionnels de haut calibre. »

Les personnes suivantes feront partie de l’équipe du décanat :

Dr Rob Anderson, doyen associé, Formation postdoctorale en médecine et programmes des sciences de la santé. Le Dr Anderson supervisera les aspects scolaires de tous les programmes de résidence et des sciences de la santé de l’EMNO tout en établissant et conservant des partenariats de collaboration avec des parties prenantes concernées de ces programmes afin de faire progresser la vision et la mission de l’EMNO.

Dr David Marsh, doyen associé, Recherche, innovation et relations internationales. Le Dr Marsh s’occupera de la stratégie de recherche de l’EMNO, des études postdoctorales, de la bibliothèque des sciences de la santé, des relations internationales, et supervisera le développement de nouveaux domaines d’innovation, y compris l’innovation dans l’intelligence artificielle et un centre de recherche en formation médicale.

Dr William McCready, conseiller spécial et doyen associé principal. Le Dr McCready agira en qualité de conseiller spécial de la doyenne concernant divers sujets et projets et assumera les responsabilités de doyen associé principal à la Lakehead University à Thunder Bay.

Brian Ross, Ph. D., doyen associé, Formation en médecine de premier cycle. Dans ce rôle, M. Ross supervisera et administrera le programme de médecine de l’École, veillera à conserver l’agrément complet, et à ce que les soutiens suffisants pour les aspects scolaires du programme soient en place.

« Je tiens à remercier les comités de sélection qui ont consacré beaucoup de temps à ce processus, et nos représentants communautaires, autochtones et francophones qui les ont guidés. L’éventail de compétences, l’amplitude des expériences et le degré d’engagement envers l’apprentissage régionalisé en milieu communautaire dont chacune de ces personnes a fait preuve sont inspirants, a dit la Dre Verma. J’attends avec intérêt le travail important à accomplir pour faire de l’accès à des soins de qualité dans le Nord de l’Ontario une réalité. »

Ces quatre personnes entreront en fonction le 1er janvier 2020. Les doyens associés auront un mandat de cinq ans et le doyen associé principal un mandat de trois ans.

« Merci à Penny Moody-Corbett, Ph. D. et à Dr Thomas Crichton d’avoir assumé les fonctions de doyens associés à l’EMNO. Nous célébrerons leurs accomplissements avant la fin de leur mandat » a affirmé la Dre Verma.

À propos des recrues

Le Dr Rob Anderson est un clinicien très respecté à Horizon Santé-Nord à Sudbury, où il exerce l’anesthésiologie et la médecine des soins intensifs depuis 2006. Il a obtenu son diplôme de médecin à la McMaster University, puis a suivi sa formation en anesthésiologie, en échocardiographie transœsophagienne périopératoire et en médecine des soins intensifs à la Queen’s University. Il a été directeur de programme, directeur de la formation en médecine axée sur les compétences et est un éducateur passionné.

Le Dr David Marsh s’est joint à l’EMNO en juillet 2010 à titre de doyen associé, Engagement communautaire, poste qu’il a occupé jusqu’en février 2018. Avant de se joindre à l’EMNO, il a occupé des postes de direction au Vancouver Coastal Health and Providence Health Care et a été professeur à la faculté de médecine de l’University of British Columbia. Dans le domaine de la recherche, il s’intéresse principalement au traitement de la dépendance aux opiacés, y compris le traitement à l’héroïne et l’injection supervisée.

Le Dr William McCready, néphrologue, offre des soins spécialisés aux patients du Nord-Ouest de l’Ontario depuis 38 ans. Il a été vice-doyen, Affaires professorales et doyen associé principal de l’EMNO à la Lakehead University. Il a également été président et chef de la direction par intérim du Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay pendant neuf mois. Le Dr McCready a également siégé au conseil d’administration de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario et continue de siéger à ses comités de discipline, d’aptitude professionnelle et d’assurance de la qualité.

Brian Ross est arrivé à l’EMNO en 2004 à titre de membre fondateur du corps professoral de l’École. Il a participé à la direction des deux premières années du programme de médecine, enseigné le système nerveux aux étudiants en médecine, et mené des recherches en éducation médicale, neuroscience nutritionnelle et métabolomique. M. Ross est titulaire d’un doctorat en neurosciences et en pharmacologie de l’University of Glasgow et d’une maîtrise en éducation de la Lakehead University. Il est doyen associé par intérim, Formation en médecine de premier cycle, à l’EMNO depuis janvier 2019.