Série de conférences du recteur – When Google Enters the Room: Navigating Evidence and Misinformation Together
Posted on January 8, 2026
Le conseil étudiant de l’Université de l’EMNO vous invite à vous joindre à nous pour la conférence intitulée When Google Enters the Room: Navigating Evidence and Misinformation Together (Quand Google entre dans la salle : Naviguer dans les preuves et la mésinformation prises ensemble).
La séance portera sur les défis du travail avec les patientes et patients à l’ère de la mésinformation, y compris sur la façon d’aborder les fausses informations, d’incorporer des preuves dans les conversations cliniques et de partager des conseils de manière pratique et habituelle.
3 février 2026
18 h – 20 h
Virtuellement : YouTube Live (@NOSMtv)
Participation gratuite.
Conférenciers principaux
Dr G. Michael (Mike) Allan, directeur général et chef de la direction du Collège des médecins de famille du Canada et professeur associé à l’University of Alberta. Médecin de famille depuis plus de 20 ans, le Dr Allan est largement réputé pour son leadership dans le domaine de la médecine fondée sur des preuves. Il est cocréateur de PEER (Patients, Experience, Evidence, Research), du programme Simplified Guideline, Tools for Practice, et du balado Best Science Medicine, qui aident tous les cliniciennes et cliniciens à appliquer des preuves de haute qualité dans leur exercice quotidien.
Dre Tina Korownyk, professeure et directrice du département de médecine familiale à l’University of Alberta, et directrice de PEER. En 2023, elle a reçu le Reg L. Perkin Award à titre d’une des meilleurs médecins de famille du Canada. Elle a publié plus d’une centaine d’articles soumis à un comité de lecture fortement axés sur des questions pratiques cliniquement pertinentes dans les soins primaires.
Membres du groupe d’experts
Dr Jonathan DellaVedova, pédiatre consultant à Sault Ste. Marie. Il est chef de la pédiatrie et directeur de la santé des femmes et des enfants à l’Hôpital de Sault Ste. Marie et professeur agrégé à l’Université de l’EMNO. Son travail, qui porte sur les soins cliniques, la direction du système de santé et la formation médicale, met l’accent sur l’amélioration des résultats pour les enfants et les familles dans le Nord de l’Ontario.
Dre Becky Neckoway, médecin de famille basée à Thunder Bay qui sert également les Premières Nations éloignées. Elle est fermement déterminée à prodiguer des soins respectueux de la culture éclairés par la communauté et insiste pour établir la confiance et améliorer l’accès aux services de santé dans le Nord et les régions éloignées.
Dre Stacy Desilets, médecin généraliste rurale à Temiskaming Shores. Elle est professeure agrégée à l’Université de l’EMNO et responsable de l’évaluation et de l’amélioration de la qualité du programme de médecine familiale. Elle apporte également une contribution active à la communauté en appuyant des initiatives qui renforcent les soins de santé et la formation médicale en milieu rural.
