NOSM University announces incoming Board Chair effective January 2026
Posted on September 25, 2025
L’Université de l’EMNO annonce la nomination de M. John Stenger comme prochain président de son conseil d’administration à compter du 1er janvier 2026, pour un mandat d’un an renouvelable.
Fort de plus de 30 années d’expérience dans la finance et l’administration, M. Stenger apporte à ses nouvelles fonctions un riche dossier de gestion financière, de solides compétences en résolution pratique de problèmes et de sage prise de décision.
Il est actuellement trésorier du conseil d’administration de l’Université de l’EMNO et président du Comité des finances, de la vérification et de la gestion des risques. En plus de son leadership bénévole à l’Université, il travaille pour la municipalité de Huron Shores où il a été trésorier.
« Nous sommes ravis d’accueillir John Stenger à la présidence du conseil d’administration, a affirmé le Dr Michael Green, recteur, vice-chancelier, doyen et PDG. Son expertise financière combinée à son expérience dans les soins de santé et le développement communautaire est précieuse à l’heure où l’Université de l’EMNO prend de l’expansion et poursuit son engagement envers l’équité en santé et l’amélioration des soins pour toute la population du Nord de l’Ontario. »
Membre du conseil d’administration de l’Université de l’EMNO depuis 2021, M. Stenger aborde son nouveau rôle avec enthousiasme : « C’est un honneur d’être nommé président du conseil d’administration. En appuyant l’engagement de l’Université de l’EMNO envers la formation en santé, la recherche et l’équité en santé, je sais que je contribue à renforcer la formation des futurs médecins et professionnelles et professionnels de la santé qui feront une réelle différence pour la population du Nord de l’Ontario et ses communautés. Je travaillerai avec plaisir avec mes collègues du conseil et l’équipe de direction de l’Université de l’EMNO pour appuyer la première université autonome de médecine du Canada ».
Au fil de sa carrière, M. Stenger a acquis une vaste expérience dans les soins de santé, l’entreprise privée et le développement des affaires et économique. Il a en effet occupé des postes de direction dans de petits hôpitaux et des hôpitaux ruraux du Nord et du Sud de l’Ontario, y compris comme directeur général de l’Hôpital Temiskaming, de l’Alliance des hôpitaux de Listowel et Wingham et de l’Hôpital général St-Joseph d’Elliot Lake.
Pour Mme Sue LeBeau, présidente sortante et directrice générale de l’Équipe Santé Ontario Sudbury-Espanola-Manitoulin-Elliot Lake, « ce fut un privilège de présider le conseil d’administration ces deux dernières années. Je suis fière du travail que nous avons accompli ensemble, et je suis confiante que sous l’égide de John Stenger, le conseil continuera de guider l’Université de l’EMNO avec détermination et impact.”
– 30 –
L’Université de l’EMNO est la première université autonome de médecine du Canada et une des stratégies les plus réussies de formation de main-d’œuvre en santé dans le Nord de l’Ontario. Ce n’est pas uniquement un établissement de formation en médecine. Établie expressément pour répondre aux besoins du Nord de l’Ontario en matière de santé, en plus d’encourager l’accès équitable aux soins, elle contribue au développement économique de la région. L’Université de l’EMNO compte sur l’engagement et l’expertise des gens du Nord de l’Ontario pour former des professionnels de la santé aptes à exercer dans des communautés autochtones, francophones, rurales, éloignées et insuffisamment desservies. Axée sur la diversité, l’inclusion et la défense des intérêts, l’Université de l’EMNO est un organisme primé socialement responsable réputé pour son modèle novateur de formation et de recherche régionalisées faisant appel aux communautés.
Écrire à news@nosm.ca pour obtenir d’autres renseignements.