Faire un don!

Nouveau directeur des solutions de gestion de l’information olutions de gestion de l’information universitaire

Posted on April 16, 2009

L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Tariq Al‑idrissi au poste de directeur des solutions de gestion de l’information universitaire. M. Al‑idrissi est responsable de tous les aspects de la planification, de la mise en œuvre et de l’évaluation des systèmes dont l’EMNO a besoin pour entreposer, récupérer et traiter l’information, ainsi que de ceux qui appuient les activités d’enseignement de l’École.

À ce poste, M. Al‑idrissi mettra à profit l’atout unique qu’est son expertise en formation médicale et en systèmes d’information. Au nombre de ses accomplissements figurent les diverses tâches qu’il a accomplies à l’École à titre de concepteur et architecte principal d’applications. Ses réalisations en gestion de projets, essentielles pour répondre aux exigences de son poste fondées sur les résultats, renforcent ses compétences en innovation, dont témoignent le concept des systèmes internes et les méthodes de mise au point.

En qualité de chef des services des applications chez TBayTel à Thunder Bay, M. Al‑idrissi a non seulement coordonné tous les projets de développement mais a aussi appuyé les orientations stratégiques de l’entreprise en gérant plusieurs projets faisant appel à des équipes polyvalentes.

Le poste de directeur des solutions de gestion de l’information universitaire est assorti de responsabilités majeures dont la principale est l’utilisation ingénieuse de la technologie de l’information pour améliorer continuellement les programmes d’apprentissage et autres de l’EMNO grâce à la mise en œuvre des progrès de la technologie médicale et éducationnelle, de l’informatique et de la simulation. Sa maîtrise des logiciels, de la programmation et des systèmes d’exploitation sont des atouts clés pour utiliser la technologie des communications électroniques et de l’information en vue d’offrir un programme d’enseignement pleinement distribué à l’EMNO.

Grâce à ses grades en commerce et en conception de systèmes pour la formation médicale, M. Al‑idrissi est tout à fait prêt à aider l’École à réaliser sa mission qui est d’assurer l’excellence de la formation médicale.