Faire un don!

Le conseil d’administration de l’Université de l’EMNO et la section locale 677 (unité 1) du SEPFO/OPSEU ratifient une convention collective de trois ans

Posted on November 8, 2023
NOSM University logo with OPSEU Local 677, Unit 1 logo on a white background

L’Université de l’EMNO et l’Association du corps professoral et du personnel de l’Université de l’EMNO (NOSM University Faculty & Staff Association – NUFSA) représentée par la section locale 677 (unité 1) du SEFPO ont le plaisir d’annoncer la ratification de leur sixième convention collective qui couvre le corps professoral, les bibliothécaires et le personnel professionnel à temps plein de l’Université.

Tant les membres de la NUFSA que le conseil d’administration de l’Université de l’EMNO ont voté en faveur de la nouvelle convention collective le 8 novembre 2023.

Au nom du conseil d’administration de l’Université de l’EMNO, sa présidente, Mme Joy Warkentin, remercie les membres des deux équipes de négociation pour le travail ardu de conclusion d’une entente qui profitera en fin de compte à la population étudiante et aux communautés du Nord. L’Université de l’EMNO et son conseil d’administration envisagent avec plaisir de continuer un solide partenariat professionnel et productif avec la section locale 677 (unité 1) du SEFPO au cours des trois prochaines années, et apprécient la contribution de ses membres à la vision de l’Université de Formation et recherche novatrices pour améliorer la santé dans le Nord.

Darrel Manitowabi, Ph. D., président de l’unité de négociation de la convention, apprécie le travail des deux équipes de négociation qui sont parvenues à une entente donnant la priorité à l’équité et maintenant la formation en médecine de qualité assurée par le corps professoral, les bibliothécaires et le personnel professionnel de l’Université de l’EMNO à une époque où les communautés du Nord ont besoin de plus de médecins.

La présidente de la NUFSA et de la section locale 677 du SEFPO/OPSEU, Nicole Bessette, apprécie également le soutien des membres de la NUFSA, de la population étudiante et de l’ensemble de la communauté du Nord en faveur de l’équité et de bonnes conditions de travail qui assureront le succès continu de l’Université de l’EMNO au fil de sa croissance et de son expansion.

Les négociations officielles commencées en juin 2023 ont été dirigées par les négociateurs en chef, M. Garth O’Neill (Université de l’EMNO) et Simon Lees, Ph. D., (section locale 677, unité 1 du SEFPO/OPSEU). La convention pour trois ans et est en vigueur du 1er juillet 2023 au 30 juin 2026, elle apporte des améliorations salariales et des avantages sociaux et contient divers éléments représentant des améliorations mutuelles du lieu de travail qui s’alignent sur le secteur universitaire canadien.

-30-

Pour obtenir d’autres renseignements, s’adresser à :

Pour l’Université de l’EMNO :
Joanne Musico
Directrice, Communications et relations extérieures
Université de l’EMNO
news@nosm.ca

Pour la section locale 677 (unité 1) du SEFPO :
Darrel Manitowabi, Ph. D.
Président, unité 1, section locale du SEFPO
NOSM University Faculty & Staff Association
705-929-0177