Télétravail

Le conseil d’administration fait avancer les priorités de l’Université de l’EMNO

Posted on May 25, 2022

Le jeudi 12 mai 2022, le conseil d’administration intérimaire a tenu sa deuxième réunion en mode virtuel depuis que l’Université de l’EMNO est devenue la première université autonome de médecine du Canada.

Le conseil a passé en revue les accomplissements de la rectrice mis en évidence dans Université de l’EMNO : Entrée dans l’histoire. Dans ce rapport de l’année 2021-2022, l’Université de l’EMNO célèbre ses racines en mettant en évidence les grandes étapes franchies ces 20 dernières années, y compris incarner la justice en santé, ouvrir ses portes en médecine aux femmes ANDC, donner des moyens à la future population étudiante et changer le statu quo en faisant de l’Université de l’EMNO le réseau de recherche du Nord.

« Forts de notre nouvelle indépendance, nous consoliderons nos relations, élargirons notre portée et ferons avancer notre vision de la responsabilité sociale et de l’accès équitable aux soins dans le Nord, a dit la Dre Sarita Verma, rectrice, vice-chancelière et doyenne de l’Université de l’EMNO. Nous donnons maintenant suite aux priorités énoncées dans le plan stratégique Le défi 2025 de l’EMNO. »

Dans le cadre de la réunion ordinaire du conseil, les comités permanents ont fait le point sur leurs travaux. Le conseil a approuvé le rapport financier de la période se terminant le 31 mars 2022 et le budget opérationnel proposé pour 2022-2023. La Dre Sarita Verma a rendu des comptes sur les objectifs de rendement qui sont étroitement liés aux objectifs du Défi 2025 de l’EMNO. Le conseil a approuvé l’ajout de « Devenir l’Université de l’EMNO » au plan stratégique comme orientation supplémentaire.

« Loin de rompre avec le passé, l’Université de l’EMNO est la continuation du travail accompli par beaucoup de personnes pour en faire la plus magnifique ressource pour la santé et la richesse dans le Nord de l’Ontario » a affirmé la Dre Verma.

Le rapport intégral de la doyenne se trouve à report.nosm.ca.

La liste complète des membres du conseil se trouve à www.nosm.ca.

-30-

L’Université de l’EMNO est la première université autonome de médecine du Canada et une des stratégies les plus réussies de formation de main-d’œuvre en santé dans le Nord de l’Ontario. Ce n’est pas uniquement un établissement de formation en médecine. Établie expressément pour répondre aux besoins du Nord de l’Ontario en matière de santé, en plus d’encourager l’accès équitable aux soins, elle contribue au développement économique de la région. L’Université de l’EMNO compte sur l’engagement et l’expertise des gens du Nord de l’Ontario pour former des professionnels de la santé aptes à exercer dans des communautés autochtones, francophones, rurales, éloignées et insuffisamment desservies. Axée sur la diversité, l’inclusion et la défense des intérêts, l’Université de l’EMNO est un organisme primé socialement responsable réputé pour son modèle novateur de formation et de recherche régionalisées faisant appel aux communautés.

Écrire à communications@nosm.ca pour obtenir d’autres renseignements.