Télétravail

L’EMNO dit merci, miigwetch et thank you aux bénévoles à l’occasion de la Semaine de l’action bénévole du Canada

Posted on April 14, 2022

Durant la Semaine de l’action bénévole 2022, cette année du 24 au 30 avril, nous disons sincèrement merci beaucoup, chi miigwetch et thank you aux nombreuses personnes qui ont défendu des intérêts et fait du bénévolat dans tout le Nord de l’Ontario, y compris les patients standardisés, les membres du conseil d’administration, le Groupe consultatif autochtone, le Groupe consultatif francophone, les groupes locaux de l’U EMNO et bien d’autres.

Le thème de la Semaine de l’action bénévole de cette année est « Le bénévolat est l’empathie en action » qui confirme le lien étroit entre le bénévolat et l’empathie. Selon Bénévoles Canada,

l’empathie aide les gens à établir des rapports avec les autres et à les sensibiliser à différentes expériences, en plus de nouer des liens fondés sur des objectifs et des espoirs communs. Le bénévolat nous aide à développer notre empathie, à voir le monde à travers les yeux de quelqu’un d’autre et à rapprocher des gens de différents milieux et aux expériences variées. Elle élargit notre vision. Elle nous aide à renforcer notre capacité de travailler ensemble et de contribuer à une société dynamique et inclusive.

En cette période de pénuries dans les soins de santé et de pandémie de COVID-19 où tout le monde fait face à davantage d’exigences, les bénévoles hors pair de l’Université de l’EMNO ont participé à des activités de défense des intérêts menées par des étudiants, à la vaccination communautaire, à CampMed, aux entrevues pour l’admission au programme de médecine et à des programmes d’entraide pour la santé mentale et le bien-être. D’innombrables personnes, communautés et organismes continuent de contribuer à la croissance et à l’avancement de l’Université de l’EMNO en mettant l’empathie en action.