Télétravail

Discussions au conseil d’administration de l’EMNO sur les admissions, le recrutement de médecins et l’expansion de l’École dans des domaines clés

Posted on May 25, 2021

Le conseil d’administration de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a tenu le jeudi 20 mai 2021une réunion virtuelle regroupant ses membres provenant de tout le Nord de l’Ontario.

Des invités spéciaux, le Dr Owen Prowse, doyen adjoint, Admissions, et Miriam Cain, directrice des admissions et du recrutement, ont donné une vue d’ensemble du processus d’admission de l’EMNO et des plans en cours pour établir des parcours vers les études et veiller à ce que les admissions reflètent la diversité du Nord de l’Ontario.

La Dre Sarah Newbery, doyenne adjointe, Stratégie de renforcement du corps médical, et Ray Hunt, directeur des opérations, ont recensé les lacunes dans les ressources humaines en santé dans le Nord de l’Ontario et passé en revue des statistiques sur le recrutement et le maintien en poste, ainsi que les stratégies nécessaires pour assurer l’accès équitable et durable à des soins de santé de qualité dans les communautés rurales éloignées.

Les administrateurs ont confirmé la nomination de David W. Barnett, vice-recteur aux études à la Lakehead University, comme président du conseil d’administration à compter du 7 avril 2021. Les comités permanents ont remis des mises à jour dans le cadre de la réunion ordinaire du conseil. Le conseil a approuvé le budget équilibré de 2021-2022, le rapport financier au 31 mars 2021 et les états financiers vérifiés du régime de retraite.

La Dre Sarita Verma, doyenne et PDG de l’EMNO, a rendu compte des progrès réalisés dans les objectifs de rendement de 2020-2021 qui sont étroitement liés au travail en cours pour atteindre les objectifs du plan stratégique Le défi 2025 de l’EMNO. Le rapport intégral de la doyenne se trouve sur le site Web de l’EMNO. Les indicateurs clés de rendement pour le plan stratégique de l’École se trouvent également à https://strategicplan.nosm.ca/?lang=fr.

La liste complète des membres du conseil se trouve sur notre site Web à nosm.ca/board.

– 30 –

À propos de l’École de médecine du Nord de l’Ontario

L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) est une école de médecine primée socialement responsable réputée pour son modèle novateur de formation et de recherche régionalisées. Tout en mettant l’accent sur la diversité, l’inclusion et la promotion de l’équité dans le domaine de la santé, l’EMNO compte sur l’engagement et l’expertise des gens et des communautés du Nord de l’Ontario pour former des professionnelles et professionnels de la santé qui exerceront dans des communautés autochtones, francophones, rurales, éloignées et insuffisamment desservies. Ses diplômées et diplômés, son corps professoral, sa population étudiante et son personnel sont des agents de changement qui dirigent la transformation du système de santé dans le Nord de l’Ontario. L’École a reçu le Prix international Charles Boelen pour la responsabilité sociale décerné par l’Association des facultés de médecine du Canada, ainsi que le prestigieux Prix ASPIRE qui récompense l’excellence internationale en responsabilité sociale et en formation médicale.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kim Latimer
Communications et relations publiques
École de médecine du Nord de l’Ontario
Cell. : 807-621-4303
Courriel : klatimer@nosm.ca