Télétravail

La Journée Découverte à l’EMNO inspire des jeunes du Nord curieux et enthousiastes

Posted on May 25, 2021

Près de 250 jeunes curieux et enthousiastes du Nord de l’Ontario se sont rencontrés virtuellement le 18 mai pour explorer des options passionnantes de carrière en médecine et en recherche. Cette année, un groupe sélectionné d’élèves de 31 écoles secondaires de la région a été choisi pour se joindre à des centaines d’autres qui s’intéressent à la médecine et aux sciences.

Durant cet événement en ligne d’une demi-journée, les élèves ont écouté des membres du corps professoral primés, participé à des ateliers interactifs mettant en pratique des compétences en recherche médicale et en sciences de la santé vraiment utilisées, et vu clairement le travail des professionnelles et professionnels de la santé. L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a enregistré une hausse marquée du nombre de participantes et participants depuis la dernière Journée Découverte à laquelle 140 jeunes ont assisté en personne en 2019.

La conférencière principale, la Dre Naana Jumah, professeure adjointe à l’EMNO, obstétricienne-gynécologue, responsable régionale de l’examen cervical et par colposcopie au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay, et diplômée de l’école de médecine de la Harvard University, a exposé des perspectives sur sa carrière en médecine. Les élèves ont aussi participé au groupe de discussion d’experts « Les pros de la santé disent tout » et à une séance de questions.

« L’EMNO continue d’atteindre des étudiantes et étudiants potentiels, une étape essentielle pour encourager les jeunes à faire carrière dans les sciences de la santé pendant cette période importante de l’histoire, dit Miriam Cain, directrice des admissions et du recrutement étudiant à l’EMNO. L’École attire des nombres record de jeunes grâce à des formats virtuels de plus en plus accessibles et en élargissant sans cesse sa portée dans tout le Nord de l’Ontario. »

« L’amélioration de la santé au Canada et partout dans le monde est vitale pour la vie de chaque personne, et encourager nos jeunes à choisir une carrière dans un domaine où ils peuvent le faire n’a jamais été aussi pertinent, explique Lissa Foster, directrice générale du Temple de la renommée médicale canadienne. Plus de 85 % des élèves qui participent à ce programme nous disent qu’il les aide à solidifier leurs plans de faire carrière dans les sciences de la santé. »

Subventionnée par Gestion financière MD Inc., la Journée Découverte est organisée conjointement par le Temple de la renommée médicale canadienne et l’EMNO à la Lakehead University à Thunder Bay et l’Université Laurentienne à Sudbury.