Faire un don!

Launchfire et l’École de médecine du Nord de l’Ontario reçoivent un prix international de communicateur

Posted on May 18, 2021
Award

Launchfire, un chef de file dans les programmes de marketing fondés sur des jeux, et l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) ont remporté le Communicator Award dans la catégorie « Individuel-Concours et promotions » pour leur travail de publicité et de marketing en ligne dans la création du Jeu-questionnaire de l’EMNO.

Avec plus de 6 000 inscriptions reçues des États-Unis et de partout au monde, les Communicator Awards constituent le programme le plus grand et le plus concurrentiel de récompense de l’excellence en créativité des professionnels des communications.

Le Jeu-questionnaire de l’EMNO consistait à répondre à des questions éducationnelles sur l’équité en santé dans le Nord de l’Ontario et sur la santé des Autochtones et des francophones, le tout pour appuyer l’accès équitable aux soins de santé dans la région. Les concurrents étaient en lice pour un prix individuel de 1 000 $ et un autre prix pour une communauté du Nord de l’Ontario de leur choix. La communauté gagnante allait recevoir 10 000 $ pour son centre local de santé. Il y a eu plus de 1 300 inscriptions au défi, et la ville de Smooth Rock Falls (Ontario) a été déclarée gagnante. Selon la présidente de la Fondation de l’Hôpital de Smooth Rock Falls, le prix allait servir à acheter trois lève-personne hydrauliques pour l’établissement de soins de longue durée.

« Le Jeu-questionnaire de l’EMNO était un moyen amusant et engageant d’établir des liens avec des communautés du Nord de l’Ontario tout en partageant des connaissances sur les préoccupations sanitaires prioritaires de notre région, a dit Joanne Musico, directrice des communications et des relations publiques à l’EMNO. Launchfire a travaillé avec nous pour concevoir une plateforme qui répondait à tous les objectifs de communication indiqués. Nous sommes honorés que l’Academy of Interactive and Visual Arts nous décerne ce prix ».

Fidèle à ses engagements environnementaux, sociaux et en matière de gouvernance, Launchfire continue de participer à des initiatives qui apportent une contribution dans ces domaines. Jusqu’à présent en 2021, Launchfire a planté des arbres au lieu d’envoyer des paniers-cadeaux de Noël et a participé à une mobilisation de fonds pour acheter des habits de neige pour des enfants défavorisés.

« Même s’il est magnifique de gagner des prix, c’est encore mieux de s’unir pour servir une vraie bonne cause et faire quelque chose d’utile, a déclaré A.J. Pratt, cofondateur et V.-P. Solutions commerciales de Launchfire. Ce fut fantastique de travailler avec l’EMNO, et nous sommes ravis d’avoir construit ensemble quelque chose qui a eu un impact réel pour la communauté de Smooth Rock Falls. »

La liste complète des gagnants des Communicator Awards de 2021 se trouve sur leur site Web.

–30–

À propos de Launchfire
Launchfire (établie en 1999) est une entreprise de promotions numériques fondées sur le jeu qui aide les responsables du marketing à mobiliser et éduquer les consommateurs et à vendre davantage. Pour en savoir davantage, visitez le site launchfire.com.

À propos de l’EMNO
L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) est une école de médecine primée socialement responsable réputée pour son modèle novateur de formation et de recherche régionalisées. Tout en mettant l’accent sur la diversité, l’inclusion et la promotion de l’équité dans le domaine de la santé, l’EMNO compte sur l’engagement et l’expertise des gens et des communautés du Nord de l’Ontario pour former des professionnelles et professionnels de la santé qui exerceront dans des communautés autochtones, francophones, rurales, éloignées et insuffisamment desservies.

À propos des Communicator Awards
Les Communicator Awards est un programme de prix internationaux de premier ordre qui récompense l’excellence en créativité des professionnels du marketing et des communications. Fondé par des professionnels des communications passionnés il y a plus de vingt ans, ce concours annuel honore le meilleur contenu numérique, mobile, audio, vidéo et social que le secteur offre. Ce programme est largement réputé comme l’un des plus grands en son genre dans le monde. Le concours est jugé et organisé par l’Academy of Interactive and Visual Arts (AIVA), un regroupement de professionnels de pointe dans diverses disciplines des arts visuels qui sont ouverts aux progrès et à la nature évolutive des médias traditionnels et interactifs. Les membres actuels de l’AIVA représentent la fine fleur des firmes médiatiques, de publicité et de marketing comme GE Digital, Spotify, Condé Nast, Disney, Republica, Majestyk, Fast Company, Upstatement, et bien d’autres. Consultez aiva.org pour en savoir davantage.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

news@nosm.ca