Télétravail

L’EMNO accueille de nouveaux médecins résidents dans le Nord de l’Ontario

Posted on July 7, 2020
Northern Ontario

Le 1er juillet 2020, l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a accueilli 64 nouveaux résidents et résidentes dans le Nord de l’Ontario. Ces médecins, récemment diplômés du programme de médecine de l’EMNO ou d’autres écoles de médecine canadiennes, exerceront sous la supervision d’un médecin agréé tout en apprenant une spécialité médicale particulière.

« Ce groupe fait partie des médecins les plus brillants et nous sommes honorés de les recevoir à l’École de médecine du Nord de l’Ontario, a dit le Dr Robert Anderson, doyen associé, Formation postdoctorale en médecine, à l’EMNO. La résidence est une des périodes les plus critiques dans le développement de l’identité professionnelle d’un médecin, et nous sommes heureux de les aider non seulement à devenir d’excellents médecins mais aussi à se distinguer dans leurs domaines, à devenir des chefs de file du changement qui auront une incidence durable dans les communautés du Nord de l’Ontario. »

Les résidentes et résidents de l’EMNO vivront et s’instruiront dans une de 12 communautés du Nord de l’Ontario. Lors de vos rendez-vous médicaux, une étudiante ou un étudiant de l’École de médecine du Nord de l’Ontario pourrait vous prodiguer des soins sous la supervision d’une professionnelle ou d’un professionnel de notre équipe. Lorsque vous recevez des soins d’une étudiante ou d’un étudiant de l’EMNO, vous aidez les professionnels de la santé de demain formés dans le Nord de l’Ontario à acquérir les compétences nécessaires pour vous servir à l’avenir.

La Dre Sarita Verma, doyenne et PDG de l’EMNO, encourage les communautés à accueillir chaleureusement les résidentes et résidents qui travailleront dans leurs collectivités, les centres de soins et les hôpitaux de la région : « Les médecins-résidents de l’EMNO jouent un rôle essentiel dans la prestation des soins dans le Nord de l’Ontario. Ils travaillent avec des patients de tous les segments de la société, depuis les bébés jusqu’aux personnes âgées en passant par les femmes enceintes. Ils prodiguent des soins fondés sur leur expérience et leur degré de formation, toujours guidés par un médecin superviseur. »

Les programmes de résidences de l’EMNO sont offerts en médecine familiale et dans sept autres spécialités, notamment anesthésiologie, chirurgie générale, médecine interne, chirurgie orthopédique, pédiatrie, psychiatrie, santé publique et médecine préventive.

À la fin de leur résidence, ces médecins feront la transition vers l’exercice indépendant.

– 30 –

L’EMNO se fait un devoir de former des médecins et des professionnels de la santé de grand calibre et de se faire reconnaître à l’échelle internationale comme un chef de file de la formation et de la recherche régionalisées faisant appel aux communautés.

Renseignements pour les médias, veuillez communiquer avec :

Kim Latimer
École de médecine du Nord de l’Ontario
Téléphone : 807-621-4303
Courriel : klatimer@nosm.ca