Télétravail

HSN et l’EMNO annoncent une entente d’affiliation universitaire

Posted on June 16, 2020

Horizon Santé-Nord (HSN) et l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) ont annoncé aujourd’hui la signature d’une entente d’affiliation qui alignera et renforcera le travail universitaire dans les cadres cliniques et amélioreront les soins aux patients, l’éducation et la recherche.

Selon les termes de cette entente de cinq ans, en se partageant une mission universitaire, HSN et l’EMNO s’engagent à intégrer la responsabilité et le soutien au travail universitaire dans les cadres cliniques. De plus, les deux établissements adopteront une solide approche de la recherche concertée et aligneront leurs initiatives et priorités en matière de planification stratégique. L’élaboration de politiques communes simplifiera également les processus et les communications pour la population étudiante, le corps professoral et le personnel de ces établissements affiliés.

« L’entente représente une intersection importante entre les soins de santé, les services de santé et la formation des médecins qui prodiguent ces soins. Ensemble, nous pouvons former des professionnels de la santé dans un cadre essentiel pour améliorer la santé de notre communauté, a déclaré la Dre Sarita Verma, doyenne et PDG de l’EMNO. La relation entre l’École et HSN illustre la vraie collaboration pour influencer la santé de la population du Nord de l’Ontario, collaboration qui est particulièrement vitale en cette période de pandémie et de pressions sur les soins de santé. »

Ce partenariat renforcé apporte à la communauté et à ses patients de plus vastes ressources et des traitements cliniques avancés tout en offrant aux patients un meilleur accès à des études cliniques fondées sur la population, à des recherches de pointe et à un plus grand éventail de soins, et en encourageant également les recherches médicales novatrices.

« Tel qu’indiqué dans notre plan stratégique, encourager une culture d’apprentissage interprofessionnel où chaque étudiante et étudiant est bienvenu(e) et appuyé(e) est une priorité clé pour Horizon Santé-Nord, a dit Dominic Giroux, président-directeur général d’HSN. Cette entente permet autant à HSN, en tant que centre universitaire de pointe des sciences de la santé, et à l’EMNO de lever la barre de l’atteinte des objectifs et responsabilités combinées des soins aux patients et de l’enseignement.

L’entente met l’accent sur la responsabilité partagée de l’excellence en formation des professionnels de la santé, des ressources, de l’efficacité opérationnelle et du financement, notamment un mandat universitaire partagé, la recherche et la planification stratégique concertées, des politiques et processus conjoints intégrés, la planification concertée de la main-d’œuvre en santé et humaine, et les ressources.

 

– 30 –

 

À propos d’Horizon Santé-Nord

 HSN est un centre universitaire de pointe des sciences de la santé au Canada. Research Infosource nous classe parmi les 40 meilleurs hôpitaux de recherche depuis six ans, et notre programme régional de cancérologie se classe parmi les cinq meilleurs programmes régionaux de cancérologie de l’Ontario. Notre raison d’être est d’offrir des services de santé de haute qualité, de favoriser l’apprentissage et de permettre des recherches visant à améliorer les résultats pour la santé de la population du Nord-Est de l’Ontario.

 

À propos de l’École de médecine du Nord de l’Ontario

L’EMNO se fait un devoir de former des médecins et des professionnels de la santé de grand calibre et de se faire reconnaître à l’échelle internationale comme un chef de file de la formation et de la recherche régionalisées faisant appel aux communautés.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kimberley Larkin
Chef, Communications
École de médecine du Nord de l’Ontario
Cell. : 705-669-7943
klarkin@nosm.ca

 

Jason Turnbull
Spécialiste des communications
Horizon Santé-Nord
Cell. : 705-507-3677
jturnbull@hsnsudbury.ca