Télétravail

Nouveaux fonds pour aider la population étudiante en médecine de l’EMNO pendant la pandémie de COVID-19

Posted on June 15, 2020

Dans le cadre d’une contribution importante pour alléger les pressions créées par la pandémie de COVID-19 sur les étudiantes et étudiants en médecine et les résidentes et résidents, la Fondation de l’Association médicale canadienne (FAMC) collabore avec l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) pour leur fournir un soutien financier direct. Le nouveau programme de subventions est accessible par l’entremise des bureaux d’aide financière de l’EMNO.

« Les étudiantes et étudiants en médecine et résidentes et résidents de l’EMNO occupent une place essentielle dans le système de santé d’aujourd’hui et de demain. C’est pourquoi il était impératif que nous leur fournissions du soutien afin qu’ils puissent continuer d’avancer vers leur carrière en médecine, a dit Allison Seymour, présidente de la FAMC. Nous espérons que si nous pouvons soulager un aspect du stress que la population étudiante ressent maintenant nous contribuerons à son bien-être et à sa santé mentale en général. »

Selon la Dre Sarita Verma, doyenne et PDG de l’EMNO, l’annonce est vitale pour beaucoup d’étudiantes et étudiants en médecine et résidentes et résidents : « Dans des circonstances normales, notre population étudiante fait face à des attentes extraordinaires et souvent à une lourde dette étudiante. La pandémie de COVID-19 a exacerbé la situation et il est très déconcertant de voir le stress qu’elle cause. Certains étudiants et étudiantes et résidentes et résidents ont délaissé à regret un apprentissage clinique important après des années de travail assidu. Beaucoup sont retournés chez eux pour s’occuper de leurs enfants et de parents âgés tout en effectuant la transition vers l’apprentissage en ligne. D’autres se sont retrouvés sans revenus pour couvrir les droits de scolarité et les coûts de subsistance. La subvention de la FAMC apportera une aide financière essentielle. »

 

« Nous avons entendu d’innombrables récits d’étudiantes et étudiants en médecine et de résidentes et résidents qui sont montés au front pour aider les communautés partout au Canada pendant cette pandémie. Cela n’est qu’un aperçu de ce qu’ils feront pour notre santé et notre système de santé à l’avenir. Nous sommes ravis de faire une petite part pour cet avenir » a déclaré Mme Seymour.

 

– 30 –

L’EMNO se fait un devoir de former des médecins et des professionnels de la santé de grand calibre et de se faire reconnaître à l’échelle internationale comme un chef de file de la formation et de la recherche régionalisées faisant appel aux communautés.

Pour obtenir des renseignements sur les possibilités de dons à l’École, veuillez communiquer avec :
Rahim Dharamsi
Chef, Avancement
École de médecine du Nord de l’Ontario
Téléphone : 705-562-7774
Courriel : rdharamsi@nosm.ca

Renseignements pour les médias, veuillez communiquer avec :
Kimberley Larkin                        
Chef, Communications
École de médecine du Nord de l’Ontario
Téléphone : 705-669-7943
Courriel : klarkin@nosm.ca