Télétravail

Première séance virtuelle de réflexion du conseil de l’EMNO

Posted on May 29, 2020

L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a tenu sa première séance virtuelle de réflexion le 13 mai 2020. En raison des restrictions visant les grands rassemblements imposées par le gouvernement de l’Ontario en réponse à la pandémie de COVID-19, le passage à une rencontre virtuelle uniquement reflète la détermination de l’EMNO à protéger la santé et la sécurité de ses administratrices et administrateurs, de sa population étudiante, de son personnel, de son corps professoral et de la communauté.

La Dre Sarita Verma, doyenne et PDG de l’EMNO, a commencé la journée en exposant les accomplissements de l’École depuis son arrivée en juillet 2019. Elle a aussi passé en revue une vue d’ensemble de la réponse de l’EMNO à la COVID-19 en indiquant les dates clés et les grandes étapes établies pour assurer la continuité de l’enseignement et des activités.

Les membres du conseil ont participé à une séance virtuelle de validation animée par la Dre Verma et Erik Lockhart, animateur principal, Executive Decision Centre de la Queen’s University, afin d’obtenir le soutien et des lignes directrices du conseil sur la poursuite de l’élaboration du plan stratégique. Avec l’approbation du conseil de l’ébauche de plan proposé, la doyenne et PDG a reçu la consigne de passer à la quatrième phase, l’élaboration du cadre de mise en œuvre et la validation au cours de l’été.

Lors de la réunion ordinaire du conseil, chaque comité permanent a fait le point sur ses travaux. Le conseil a approuvé le budget 2020-2021, le rapport financier (le budget par rapport aux chiffres réels) au 29 février 2020, et les états financiers vérifiés du régime de retraite. Il a aussi reçu le rapport de vérification informatif indiquant la stratégie de vérification et les retombées potentielles de la pandémie de COVID-19 sur l’évaluation de Grant Thornton pour l’exercice en cours.

La prochaine réunion du conseil d’administration aura lieu le 30 septembre 2020.

La liste complète des membres du conseil se trouve à www.nosm.ca/board.

– 30 –

L’EMNO se fait un devoir de former des médecins et des professionnels de la santé de grand calibre et de se faire reconnaître à l’échelle internationale comme un chef de file de la formation et de la recherche régionalisées faisant appel aux communautés.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kim Latimer
École de médecine du Nord de l’Ontario
Cell. : 807-621-4303
Courriel : klatimer@nosm.ca