Télétravail

L’EMNO annonce le nouveau doyen associé, Équité et inclusion

Posted on May 28, 2020
Leblanc

M. Joseph LeBlanc, Ph. D., a été nommé au premier poste de doyen associé, Équité et inclusion, à l’École. Il entrera en fonction le 1er juillet 2020 pour un mandat de cinq ans. Il était directeur de l’Unité des affaires autochtones de l’École depuis le 15 octobre 2018.

LeBlanc est originaire du Nord de l’Ontario et membre du territoire non cédé de Wiikwemkoong. Avant de venir à l’École de médecine du Nord de l’Ontario, il a travaillé pour divers organismes, notamment des établissements d’enseignement, des organismes autochtones, de bienfaisance et sans but lucratif.

Il possède un baccalauréat spécialisé en études environnementales, avec spécialisation en conservation des forêts, un certificat en gestion environnementale et un doctorat en sciences forestières de la Lakehead University. Il est reconnu comme un expert en systèmes alimentaires autochtones et développement communautaire au Canada. Il a aussi reçu plusieurs distinctions y compris le Top 20 under 40 Northwestern Ontario Visionary Award et le Forty under 40 Northern Ontario Business Award.

LeBlanc apporte un éventail de compétences et d’expériences qui renforceront les atouts de l’EMNO, une école de médecine fondée sur les principes de la responsabilité sociale, de la collaboration, de l’inclusivité, du respect et de l’innovation.  Dans son nouveau rôle, M. LeBlanc fournira vision et leadership au Décanat en encourageant l’équité, en augmentant la diversité et en renforçant la culture d’inclusion dans le corps professoral, le personnel, la population étudiante, les anciennes et anciens et les amies et amis de l’École, en collaboration avec des partenaires communautaires et du domaine de l’enseignement.

Félicitations M. LeBlanc!