Télétravail

L’EMNO remercie le tout premier clinicien responsable du bien-être

Posted on April 22, 2020

Après avoir consacré quatre années au rôle de bâtisseur visionnaire, le Dr Jonathan DellaVedova termine son mandat remarquable de clinicien responsable du bien-être à l’École. Il est pédiatre et enseignant-clinicien en exercice à Sault Ste. Marie.

« Les accomplissements du Dr DellaVedova pendant cette courte période ont été phénoménaux, a déclaré le Dr Robert Anderson, doyen associé, Formation médicale postdoctorale et sciences de la santé, à l’EMNO. Nous désirons le remercier sincèrement pour le leadership dont il a inlassablement fait preuve ces quatre dernières années. »

Diplômé du programme de médecine de l’EMNO, le Dr DellaVedova est entré dans le corps professoral après avoir commencé à exercer et a enseigné aux étudiants en médecine et aux résidents en salle de classe et en milieu clinique. Il a notamment :

  • établi la structure et les soutiens du Bureau du bien-être dans la formation médicale postdoctorale, y compris des services de psychologue clinique;
  • élaboré un programme d’études de base et des ateliers sur le bien-être;
  • établi une politique et un processus d’adaptations pour les résidents ayant des besoins particuliers;
  • lancé NOSMWell, une appli de renseignements sur le bien-être à l’EMNO;
  • créé des mesures concrètes pour améliorer l’environnement général d’apprentissage à l’EMNO et laissé ainsi une marque dans laquelle nous persévérerons tous;
  • fourni un immense soutien direct et des conseils aux résidents et au corps professoral pour naviguer dans les complexités de la formation en résidence;
  • assuré un leadership exceptionnel pendant les périodes difficiles, y compris pendant la pandémie récente de COVID-19.

L’EMNO cherche actuellement un clinicien ou une clinicienne responsable du bien-être pour diriger un programme de bien-être/résilience qui vise spécialement les résidents de l’EMNO et offre de l’éducation, des consultations et du soutien au corps professoral de clinique sur des sujets touchant le bien-être et les adaptations dans les milieux de formation clinique.

« Le nouveau clinicien ou la nouvelle clinicienne responsable du bien-être sera aux commandes et misera sur les bases incroyables que le Dr DellaVedova a construites, a dit le Dr Anderson. Nous savons qu’il est en ce moment difficile de trouver des champions dans le corps professoral, et l’École épaulera pleinement la personne et son équipe qui assumeront ce rôle. Le Dr DellaVedova restera en fonction pendant une courte période pour assurer la transition avec son successeur. »