Faire un don!

L’EMNO honore des membres exceptionnels du corps professoral

Posted on June 10, 2019
Photo of Dr. Hermann Falter receiving an award during a graduation ceremony. Pictured, left to right, Steve Paikin, Chancellor, Laurentian University; Dr. Roger Strasser, NOSM Dean and CEO; Dr. Hermann Falter; and, Dr. Pierre Zundel, Interim President and Vice-Chancellor, Laurentian University.

L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a rendu hommage à deux membres exceptionnels du corps professoral lors des cérémonies de remise des diplômes de médecins à la Lakehead University à Thunder Bay le 31 mai et à l’Université Laurentienne à Sudbury le 4 juin 2019.

Le Comité des promotions du corps professoral à nomination conjointe et salarié a recommandé de décerner le titre de professeur agrégé honoraire au Dr Diarmuid (Dermot) McLoughlin de Sioux Lookout et le titre de professeur honoraire au professeur Herman Falter de Sudbury.

Le vendredi 31 mai à la Lakehead University à Thunder Bay, M. John McLoughlin a accepté la distinction au nom de son père. Le Dr McLoughlin était médecin et radiologue à Sioux Lookout quand il s’est joint à l’EMNO en 2003. Originaire d’Irlande, il a fait une carrière distinguée échelonnée sur 53 ans. Il a été précepteur et enseignant dans le programme de médecine du Nord-Ouest de l’Ontario pendant 14 ans et a continué d’enseigner à l’EMNO à titre de professeur agrégé. Il a en outre fait partie du tout premier conseil d’administration de l’École et y a siégé de 2003 à 2011.

M. Hermann Falter a reçu le titre de professeur honoraire le mardi 4 juin à l’Université Laurentienne à Sudbury. Professeur émérite du Département de chimie et biochimie de l’Université Laurentienne, il y a fait une carrière distinguée en apportant des contributions remarquables à la création et au succès de l’EMNO. Il a conseillé le recteur de l’Université Laurentienne sur l’organisation de l’EMNO puis a siégé au conseil d’administration de l’École. À trois reprises, il a été négociateur en chef de la convention collective du corps professoral tout en étant professeur à l’École.

« Nous rendons hommage au professeur honoraire et au professeur agrégé honoraire de cette année pour leurs contributions exceptionnelles à l’École de médecine du Nord de l’Ontario, a déclaré le Dr Roger Strasser, doyen et PDG de l’EMNO. Le professeur Hermann Falter et le Dr Dermot McLoughlin ont beaucoup apporté à l’enseignement, à la recherche et aux soins de santé dans le Nord. »

– 30 –

L’École de médecine du Nord de l’Ontario se fait un devoir de former des médecins et des professionnels de la santé chevronnés, et d’acquérir une réputation internationale de chef de file dans l’enseignement et la recherche axés sur l’apprentissage et sur la participation des collectivités.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
news@nosm.ca