Faire un don!

L’EMNO publie son rapport annuel :Enracinée dans le Nord

Posted on November 28, 2018
Rooted in the north

Les succès et l’engagement communautaire dans le Nord de l’Ontario

L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) est plus qu’une école de médecine; c’est une stratégie pour répondre aux besoins de la population du Nord de l’Ontario en matière de santé, pour améliorer l’accès à des soins de qualité et pour contribuer au développement économique du Nord de l’Ontario. Des gens, des communautés et des organismes du Nord rêvaient que chaque personne peu importe où elle vit dans la région, ait accès à des soins de santé de qualité. Lorsque l’EMNO a été fondée en 2005, ses premiers employés, professeurs, partenaires communautaires et étudiants ont entrepris de réaliser ce rêve en entrevoyant seulement ce que l’EMNO pouvait devenir.

L’EMNO est enracinée dans le Nord. Elle doit ses progrès dans l’amélioration de la santé dans le Nord de l’Ontario aux nombreuses personnes et communautés qui ont accueilli nos étudiants, nous ont aidés et plaidé pour l’amélioration des services de santé dans notre région.

Le rapport bilingue intitulé Enracinée dans le Nord : Rapport de l’EMNO au Nord de l’Ontario 2018 a été publié et illustre comment l’EMNO est « enracinée » dans le Nord. Il met de nombreux accomplissements en évidence, notamment :

« La majorité des étudiants de l’École de médecine du Nord de l’Ontario sont originaires du Nord, et beaucoup y restent à la fin de leurs études. Depuis 2011, 194 médecins de famille formés à l’EMNO exercent maintenant dans notre région, ce qui améliore l’accès aux soins pour environ 228 000 personnes » a déclaré le doyen de l’EMNO, le Dr Roger Strasser.

Pour connaître l’impact de l’EMNO dans le Nord, suivez-nous sur Twitter à @thenosm. Il est possible de se procurer des exemplaires imprimés du rapport à l’Unité des communications en écrivant à communications@nosm.ca ou en appelant au 807-766-7452.

– 30 –

L’École de médecine du Nord de l’Ontario se fait un devoir de former des médecins et des professionnels de la santé chevronnés, et d’acquérir une réputation internationale de chef de file dans l’enseignement et la recherche axés sur l’apprentissage et sur la participation des collectivités.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
news@nosm.ca