Faire un don!

L’EMNO reçoit un prix international d’excellence en formation médicale

Posted on August 30, 2013

Le dimanche 25 août 2013, l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a eu le grand plaisir de recevoir le prestigieux prix ASPIRE qui récompense l’excellence en formation médicale à l’échelle internationale.

Les écoles de médecine du monde entier sont régies par des organismes d’agrément qui veillent à ce que les études médicales respectent des normes élevées. Le prix ASPIRE a été créé pour récompenser les écoles de médecine qui surpassent les exigences de leurs organismes d’agrément pour atteindre l’excellence dans l’enseignement et l’apprentissage.

Le prix ASPIRE a été décerné à l’EMNO pour souligner la réalisation de son mandat d’imputabilité sociale, c.-à-d. orienter son enseignement, ses recherches et des services pour répondre aux préoccupations prioritaires des communautés de l’Ontario en matière de santé. Le jury a évalué l’engagement de l’EMNO envers sa responsabilité sociale dans les quatre domaines suivants : organisation et fonction de l’école, formation des médecins, activités de recherche et incidences sur les communautés desservies.

« C’est un honneur exceptionnel pour l’École de médecine du Nord de l’Ontario d’être reconnue comme un chef de file mondial en matière d’imputabilité sociale et de la formation médicale, a déclaré le Dr Roger Strasser, doyen de l’EMNO. Cette réussite est le fruit de la vision, de l’engagement et du travail en équipe du corps professoral, du personnel et de nombreux partenaires communautaires de l’EMNO qui ont tous apporté et continuent d’apporter des contributions cruciales au modèle novateur de l’école. »

Le prix a été remis lors de la cérémonie d’ouverture de la 40e conférence annuelle de l’AMEE (Association for Medical Education in Europe, une association internationale pour la formation médicale) qui se déroule à Prague (Tchécoslovaquie). Le Dr David Marsh, doyen associé responsable de l’engagement communautaire à l’EMNO, a reçu le prix au nom de l’école.