Faire un don!

Une année record pour le tournoi et la bourse « Amenez un médecin chez nous »

Posted on February 1, 2013

Le tournoi annuel « Amenez un médecin chez nous » d’Essar Steel Algoma a eu lieu du 21 au 26 janvier 2013 à la patinoire John Rhodes à Sault Ste. Marie. Chaque année, des joueurs bénévoles recueillent des fonds pour la bourse « Amenez un médecin chez nous » qui fournit un soutien financier à des étudiants en médecine admissibles qui ont des liens avec la ville et la région de Sault Ste. Marie et qui font leurs études à l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO).

Lors d’un événement de remerciement des bénévoles tenu le 24 janvier, le directeur général du tournoi, Hal Mogg, et la gestionnaire de l’avancement de l’EMNO, Gail Brescia, ont dévoilé les bannières ou fanions de hockey marquant les succès annuels de la mobilisation de fonds et le soutien grandissant au tournoi depuis 2006. M. Mogg a ensuite remis au Dr David Marsh, doyen associé responsable de l’engagement communautaire et doyen associé principal du campus Est de l’EMNO, un chèque de 24 241 $ qui porte le total des fonds mobilisés par le tournoi à 121 713 $. Avec la contribution de la fiducie d’aide aux étudiantes et étudiants de l’Ontario, la valeur de la dotation de la bourse s’élève maintenant à 210 650 $.

« Pour beaucoup de gens, ce tournoi ne consiste pas seulement à jouer un peu au hockey, explique le directeur financier et trésorier du tournoi, Brent Lamming. Nous avons l’occasion de mettre notre collectivité en évidence et d’encourager nos jeunes à choisir de faire carrière en médecine. »

« L’École de médecine du Nord de l’Ontario est touchée par l’immense appui que les organisateurs et les participants au tournoi de hockey d’Essar Steel Algoma « Amenez un médecin chez nous » ont manifesté à l’égard de nos étudiants en médecine, a déclaré le Dr David Marsh. Au nom de l’EMNO, je félicite toutes les personnes qui sont intervenues au cours de cette année record de mobilisation de fonds pour la bourse « Amenez un médecin chez nous », et pour leur détermination à aider les étudiants du Nord qui désirent étudier la médecine dans le Nord. »