Faire un don!

Un don de 100 000 $ de Barrick Gold aidera les étudiants et les activités de l’EMNO à Marathon

Posted on June 21, 2011

L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a le plaisir d’annoncer un don substantiel de Barrick Gold Corporation. Ce matin à Marathon (Ontario), M. Andrew Bauman, directeur général de la mine Hemlo de Barrick Gold a remis un chèque de 100 000 $ au Dr Roger Strasser, doyen de l’EMNO, et à la Dre Sarah Newbery, médecin-chef à l’Hôpital général Wilson Memorial et membre de l’Équipe de santé familiale de Marathon. Ce don est une contribution importante à l’apprentissage et aux soins dans le Nord de l’Ontario.

L’investissement de Barrick Gold dans les médecins et les professionnels de la santé formés dans le Nord a plusieurs composantes :

-La création à Marathon d’une série de locaux pour les étudiants, y compris des salles d’examen et d’études.
-La modernisation de l’infrastructure technologique, au coût de 15 000 $, à l’Hôpital général Wilson Memorial et au centre de santé familiale de Marathon.
-Une bourse de 70 000 $ pour les étudiants de l’EMNO (35 000 $ fournis par Barrick Gold plus la contrepartie versée par la Fiducie d’aide aux étudiantes et étudiants de l’Ontario) qui sera offerte à des étudiants de l’EMNO originaires de Marathon.
-Une allocation de 25 000 $ pour financer des initiatives de recrutement de médecins de famille qui désirent s’installer à Marathon.
-15 000 $ pour subventionner une conférence médicale sur la santé dans les régions rurales et éloignées.

Le Dr Roger Strasser est reconnaissant à Barrick Gold de contribuer à faire progresser le rêve d’améliorer la santé dans le Nord : « Les contributions qui appuient la vision de l’École de médecine du Nord de l’Ontario, Éducation et recherche novatrice pour améliorer la santé dans le Nord, sont des investissements à long terme dans de meilleurs soins pour toute la population du Nord de l’Ontario. Nous remercions Barrick Gold de faire partie de la solution et de son appui à l’EMNO, à nos étudiants et à nos partenaires à Marathon ».