Faire un don!

L’EMNO reçoit le prix de la Société de la médecine rurale du Canada

Posted on April 15, 2010

Le prix souligne l’engagement des diplômés en médecine envers les soins en milieu rural 

L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a le plaisir d’annoncer la Société de la médecine rurale du Canada (SMRC) lui décernera le prix de l’éducation en médecine rurale de 2010. Chaque année, la Société remet ce prix à un programme de médecine du premier cycle qui s’est distingué dans la formation de médecins s’orientant vers une carrière en médecine rurale.

Le processus de sélection de cette année a consisté à choisir le programme de médecine qui enregistrait le plus de diplômés de 2009 jumelés dans des programmes de résidence en médecine familiale rurale par le Programme canadien de jumelage des résidents en médecine (CaRMS). Cet organisme jumelle des étudiants en médecine, en fonction de leurs préférences et de celle des écoles de médecine, à des programmes postdoctoraux de résidence du Canada. En 2009, 40,3 p. 100 des diplômés du programme de médecine de l’EMNO ont eu un jumelage en résidence en médecine familiale rurale.

Le doyen, le Dr Roger Strasser, a manifesté sa gratitude au nom de l’EMNO : « C’est un honneur pour l’École de médecine du Nord de l’Ontario de recevoir cette récompense de la Société de médecine rurale du Canada. Ce prix témoigne du calibre élevé des diplômés de l’EMNO et du travail consciencieux du personnel et du corps professoral de l’École pour réaliser sa mission générale qui est de former des médecins et des professionnels de la santé qualifiés, novateurs, ingénieux, sensibles et au fait des rigueurs et des récompenses de l’exercice de la médecine dans des milieux du Nord, ruraux et culturels divers ».

L’attribution de ce prix fait suite à d’autres réussites. Tous les diplômés (en 2009) de la toute première classe ont été jumelés dans des programmes de résidence dès la première ronde. Il y a plus de dix ans qu’un groupe de diplômés d’une école de médecine canadienne a obtenu de tels résultats.

La Société de médecine rurale du Canada guide et conseille les médecins ruraux et encourage l’équité dans les soins pour les neufs millions de Canadiens qui vivent dans les régions rurales du pays.

L’EMNO recevra le prix à Toronto le 23 avril 2010.