Faire un don!

L’EMNO célèbre les premiers diplômés du Programme de stage en diététique du Nord de l’Ontario

Posted on August 27, 2008

Le vendredi 22 août 2008, l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a célébré la fin du stage de la première classe du Programme de stage en diététique du Nord de l’Ontario. La célébration par vidéoconférence a relié les quatre principales villes (Sudbury, Sault Ste. Marie, Timmins et Thunder Bay) où a débuté la formation des stagiaires en diététique de l’école en octobre 2007.

Le Dr Roger Strasser, le doyen fondateur de l’EMNO, a félicité les stagiaires vendredi dernier : « La première cérémonie concluant le Programme de stage en diététique du Nord de l’Ontario marque le début d’une année passionnante où on célébrera des étapes marquantes et des collations de grades à l’École de médecine du Nord de l’Ontario. Le succès du programme est spectaculaire. J’aimerais féliciter les stagiaires pour leurs accomplissements hors pair et je leur souhaite le plus grand succès dans leur carrière de diététistes. Je désire aussi remercier les précepteurs, les partenaires et les communautés qui ont généreusement et consciencieusement appuyé ce programme de stage ».

L’accomplissement de ce programme de stage dans le Nord de l’Ontario représente plus de six années d’efforts de plusieurs intervenants clés, y compris les Diététistes du Canada. Marlene Wyatt, directrice régionale des Diététistes du Canada, était à Sault Ste. Marie pour féliciter les diplômés : « La création d’un programme de stage dans le Nord de l’Ontario est un long processus qui remonte à 2000 quand la première proposition a été présentée. Il est magnifique de constater le fruit de tant d’années de travail. Félicitations et bonne chance à la première classe de stagiaires en diététique ».

Dans les communautés rurales, autochtones et francophones de tout le Nord de l’Ontario et les quatre villes principales, dix stagiaires en diététique ont travaillé et se sont instruits auprès de précepteurs dans des hôpitaux, des bureaux de santé publique, des établissements de soins de longue durée et des cliniques. Les diplômés connaissent bien maintenant les besoins uniques du Nord de l’Ontario en matière de soins ainsi que la diversité culturelle de sa population