Faire un don!

L’EMNO accueille les stagiaires du nouveau Programme de stage en diététique du Nord de l’Ontario

Posted on October 19, 2007

L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a récemment accueilli son premier groupe de stagiaires du nouveau Programme de stage en diététique du Nord de l’Ontario (PSDNO). Ce programme, une initiative conjointe de l’EMNO et du Comité consultatif du PSDNO, met à contribution plusieurs établissements de soins de tout le nord de la province et est financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario.

Comme les étudiants en médecine et les résidents de l’EMNO, les stagiaires en diététique entreprendront un apprentissage dans diverses communautés et, à la fin, connaîtront les besoins uniques du Nord de l’Ontario en matière de santé, ainsi que la diversité culturelle de sa population. Des dix stagiaires, trois seront à Sudbury, trois à Thunder Bay, deux à Sault Ste. Marie et deux à Timmins. Les stages se dérouleront dans des hôpitaux, des services de santé publique, des établissements de soins de longue durée et des cliniques et seront coordonnés par Denise Raftis, coordonnatrice du PSDNO à l’EMNO.

Le Dr Marc Blayney, vice-doyen aux activités professionnelles à l’EMNO, a souhaité la bienvenue aux stagiaires lors d’un déjeuner qui a eu lieu pendant leur semaine d’orientation à l’école. « C’est un plaisir d’accueillir notre première classe de stagiaires en diététique à l’École de médecine du Nord de l’Ontario. Le Programme de stage en diététique du Nord de l’Ontario renforce l’engagement de l’école d’appuyer les initiatives interprofessionnelles en santé dans le Nord » a-t-il déclaré.

La matérialisation d’un stage en diététique dans le Nord de l’Ontario est le fruit de plus de six années d’effort de divers intervenants, y compris des Diététistes du Canada. Marlene Wyatt, directrice générale régionale des Diététistes du Canada, n’a pas caché sa joie que les diététistes du Nord aient un programme de stage : « Les Diététistes du Canada sont très satisfaits du rôle et du soutien de l’EMNO dans l’administration du Programme de stage en diététique du Nord de l’Ontario. La première classe de stagiaires sentira l’immense appui de ses précepteurs, eux aussi diététistes ».

Le programme d’un an permettra aux diplômés de programmes universitaires de diététique d’acquérir l’expérience pratique nécessaire pour obtenir leur agrément.