Télétravail
NOSM-Students Laurentian

À propos

L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) est une école de médecine primée socialement responsable réputée pour son modèle novateur de formation et de recherche régionalisées. Tout en mettant l’accent sur la diversité, l’inclusion et la promotion de l’équité dans le domaine de la santé, l’EMNO compte sur l’engagement et l’expertise des gens et des communautés du Nord de l’Ontario pour former des professionnelles et professionnels de la santé qui exerceront dans des communautés autochtones, francophones, rurales, éloignées et insuffisamment desservies.

Transformer les ressources humaines en santé

Le principal mandat de l’EMNO est d’apporter des médecins dans les régions qui en ont besoin. L’École est aussi la principale promotrice de solutions durables en matière de ressources humaines en santé dans la région. En préparant, attirant et retenant des professionnelles et professionnels de la santé, elle améliore l’accès à des soins de santé équitables et de haute qualité dans le Nord.

Promouvoir la responsabilité sociale

Les diplômées et diplômés de l’EMNO, le corps professoral, la population étudiante et le personnel sont des agents de changement qui montrent la voie vers la transformation du système de santé dans le Nord de l’Ontario. L’École a reçu le Prix international Charles Boelen pour la responsabilité sociale décerné par l’Association des facultés de médecine du Canada, ainsi que le prestigieux prix ASPIRE qui récompense l’excellence internationale en responsabilité sociale et en formation en médecine.

Innover dans la formation dans les professions de la santé

L’innovation est le moteur de la formation de la prochaine génération de personnel professionnel de la santé et recherche de l’EMNO.

Renforcer la capacité de recherche dans le Nord de l’Ontario

L’EMNO relie le personnel de recherche, la population étudiante, des équipes et leurs résultats à des organismes de recherche, des équipes provinciales de santé, des instituts de recherche, des centres universitaires des sciences de la santé et des organismes de soins. Elle renforce la capacité de recherche dans le Nord de l’Ontario en améliorant le rendement et les résultats mesurables des services de santé, la qualité des soins, la recherche en santé et biomédicale et la transmission du savoir.

À propos Quick Links