
L’inscription* des fournisseurs de soins primaires est maintenant ouverte!
Veuillez lire ces renseignements importants concernant l’inscription.
Ce module d’apprentissage en ligne requiert des données d’ouverture de session.
Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur et/ou votre mot de passe :
- Communiquez directement avec le Service de TI de l’EMNO pendant les heures normales d’ouverture
- Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 9 h à 16 h, sauf les jours fériés
- Appels sans frais : 1–800–461–8777, sélectionnez l’option 1, puis l’option 7 et l’option 1 ou 2
Si vous n’avez pas de nom d’utilisateur et de mot de passe de l’EMNO :
- Remplissez le formulaire d’inscription; vous recevrez ensuite d’autres renseignements par courrier électronique.
- Ce processus peut prendre jusqu’à trois jours ouvrables.
Ce programme GRATUIT vise à changer les habitudes de prescription des opioïdes des fournisseurs de soins primaires du Nord de l’Ontario où les problèmes de santé et socioéconomiques diffèrent souvent de ceux constatés dans les centres urbains et où l’accès à des programmes multidisciplinaires est limité.
Un aperçu du programme
Objectifs d’apprentissage
|
Approches éducationnelles
Ce programme intègre deux approches éducationnelles afin de répondre aux besoins des fournisseurs de soins primaires du Nord de l’Ontario :
Module d’apprentissage en ligne autodirigé
- Accès au module à partir de n’importe quel appareil et en tout temps
- Renseignements et ressources fondées sur des preuves pour améliorer les compétences en évaluation et gestion
- « Gestion » de situations au moyen de questions guidées
- Peut durer jusqu’à deux heures
- Préalable à la communauté d’exercice
Communité d’exercice
- Plateforme virtuelle sécurisée et confidentielle
- Ateliers animés par des animateurs à l’intention de petits groupes fermés
- Rencontre avec des médecins aux idées semblables pour discuter de cas réels et de stratégies pour surmonter les obstacles
- Ateliers pouvant durer jusqu’à quatre heures
- Doivent être suivis au complet pour obtenir les crédits d’études de niveau élevé du Collège des médecins de famille du Canada
Agrément/certification
Module seulement : Ce programme d’apprentissage en groupe apportant un crédit par heure répond aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada et a été agréé par le Bureau d’éducation permanente et de perfectionnement professionnel de l’École de médecine du Nord de l’Ontario pour apporter jusqu’à deux crédits Mainpro+.
Module et au moins une CE : Ce programme d’autoapprentissage apportant trois crédits par heure a été agréé par le Collège des médecins de famille du Canada pour apporter jusqu’à 30 crédits Mainpro+.
Cette activité est un programme d’autoévaluation agréé (section 3) défini par le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, et a été approuvé par le Bureau d’éducation permanente et de perfectionnement professionnel de l’École de médecine du Nord de l’Ontario. Vous pouvez demander un maximum de 10 heures (les crédits sont calculés automatiquement).
L’inscription des fournisseurs de soins primaires est maintenant ouverte!