Faire un don!

L’EMNO reçoit une subvention d’infrastructure clinique de 3,3 millions

Posted on August 25, 2008

Le vendredi 22 août, l’honorable Dalton McGuinty, premier ministre de l’Ontario, ainsi que Michel Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines et le député de Thunder Bay, Bill Mauro, ont annoncé que l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) recevra 3,3 millions de dollars pour l’aider à agrandir et à moderniser les locaux et le matériel d’apprentissage et de clinique dans les communautés de tout le Nord de l’Ontario. L’annonce a eu lieu sur le campus Ouest de l’EMNO à la Lakehead University à Thunder Bay.

Les étudiants de l’EMNO, qui incluent des étudiants en médecine, des résidents et des étudiants d’autres disciplines, comme la réadaptation et la diététique, effectuent leur formation clinique dans un vaste éventail de services de santé répartis dans de nombreuses communautés du nord de la province, y compris de petits hôpitaux et des cliniques.

Ces fonds, alloués par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO), permettront d’améliorer la capacité de ces services d’appuyer les étudiants et le corps professoral de l’école. Ils aideront en effet à créer des bureaux et des salles d’examen, à acheter de la technologie et du matériel médical et à produire des outils pédagogiques supplémentaires.

Le Dr Roger Strasser, le doyen fondateur de l’EMNO, affirme que cette généreuse subvention rehaussera la qualité de la formation médicale des étudiants de l’école dans tout le Nord de l’Ontario : « Un aspect vraiment intéressant de cette subvention est que les améliorations des locaux et la production d’outils d’apprentissage stimuleront et faciliteront les expériences d’apprentissage clinique ainsi que les possibilités pour les étudiants de l’EMNO et les médecins qui les forment ».

Le mandat de l’École de médecine du Nord de l’Ontario comporte une responsabilité sociale et se fait un devoir d’engager les gens du Nord dans le processus éducationnel. Pour cela, elle compte sur son conseil d’administration constitué de représentants communautaires et sur les communautés, grandes et petites, rurales et éloignées, qui accueillent ses étudiants.