L’Université de l’EMNO accueille deux nouvelles membres du conseil d’administration et annonce la nouvelle vice-présidente
Posted on November 19, 2025
Le conseil d’administration de l’Université de l’EMNO joue un rôle vital en guidant la mission de l’Université qui est de faire progresser l’équité en santé, la formation et la recherche dans le Nord de l’Ontario. Plus qu’une université de médecine, l’Université de l’EMNO a été établie pour former des médecins et des professionnelles et professionnels de la santé aptes à répondre aux besoins uniques de la région en matière de santé tout en renforçant l’accès équitable aux soins.
Les deux nouvelles membres nommées récemment au conseil d’administration apportent une vaste expérience et une représentation régionale.
Georgina Daniels, nommée par le lieutenant-gouverneur en conseil, est officiellement arrivée au conseil en septembre 2025. Une cheffe de file réputée dans la communauté des affaires de Thunder Bay, elle apporte un solide sens des finances, de l’expérience en gouvernance et un profond engagement envers la reddition de comptes et le service.
Pour sa part, Diane Quintas commencera son mandat en janvier 2026. Basée à Thunder Bay, elle est une professionnelle de la santé et avocate dévouée de la communauté francophone, réputée pour son leadership et sa détermination à faire avancer l’accès équitable aux services de santé dans le Nord de l’Ontario.
À la même réunion, le conseil a confirmé la nomination de Susan Soldan à titre de vice-présidente qui se joindra à John Stenger, le nouveau président à compter de janvier 2026 pour diriger l’équipe de gouvernance de l’Université de l’EMNO.
« Ces nominations renforcent la capacité du conseil d’administration de diriger avec vision et de manière responsable, a dit le Dr Michael Green, recteur, vice-chancelier, doyen et PDG de l’Université de l’EMNO. Les deux nouvelles administratrices apportent une riche expertise, la capacité de défendre les intérêts et de profonds liens communautaires qui s’alignent sur la mission de l’Université de l’EMNO qui est d’améliorer la santé de la population ontarienne en intégrant la responsabilité sociale dans ses programmes de formation et de recherche et en prônant l’équité en santé. »
Ensemble, cette équipe de dirigeants guidera l’Université de l’EMNO qui continuera de faire progresser son mandat de responsabilité sociale et honorera la promesse d’une éducation transformatrice, de l’excellence en recherche et de leadership du système de santé dans le Nord.
Les membres de la communauté sont invités à se renseigner davantage sur l’Université de l’EMNO et à participer aux célébrations du 20e anniversaire lors de notre journée Portes Ouvertes le vendredi 21 novembre de 14 h à 17 h à Thunder Bay et à Sudbury.
– 30 –
L’Université de l’EMNO est la première université autonome de médecine du Canada et une des stratégies les plus réussies de formation de main-d’œuvre en santé dans le Nord de l’Ontario. Ce n’est pas uniquement un établissement de formation en médecine. Établie expressément pour répondre aux besoins du Nord de l’Ontario en matière de santé, en plus d’encourager l’accès équitable aux soins, elle contribue au développement économique de la région. L’Université de l’EMNO compte sur l’engagement et l’expertise des gens du Nord de l’Ontario pour former des professionnels de la santé aptes à exercer dans des communautés autochtones, francophones, rurales, éloignées et insuffisamment desservies. Axée sur la diversité, l’inclusion et la défense des intérêts, l’Université de l’EMNO est un organisme primé socialement responsable réputé pour son modèle novateur de formation et de recherche régionalisées faisant appel aux communautés.
Écrire à news@nosm.ca pour obtenir d’autres renseignements.
