La Fondation des Fermes Burnbrae appuie les stagiaires en diététique de l’Université de l’EMNO avec un engagement de cinq ans
Posted on September 23, 2025
L’Université de l’EMNO a reçu récemment un don généreux de la Fondation des Fermes Burnbrae qui aidera directement la prochaine génération de diététistes dans le Nord de l’Ontario. La Fondation investira 40 000 $ au cours des cinq prochaines années pour couvrir les droits de scolarité de deux stagiaires en diététique de l’Université. Ce soutien aura un effet important et durable sur les futurs diététistes et l’accès aux soins pour la population du Nord.
Les Fermes Burnbrae est une entreprise familiale canadienne active depuis six générations réputée pour son leadership dans la production durable d’œufs, la vie saine et l’œuvre communautaire.
« Le travail de l’Université de l’EMNO a grandement impressionné le conseil de la Fondation » a déclaré Helen Anne Hudson, co-présidente de la Fondation des Fermes Burnbrae. Pour sa part, Mary Jean McFall, l’autre co-présidente de la Fondation, a ajouté : « Nous croyons fermement à l’importance d’investir dans la population étudiante qui servira les communautés et renforcera les systèmes d’alimentation et de nutrition dans le Nord de l’Ontario. »
« Ce don généreux illustre la détermination commune à avoir des communautés en meilleure santé. Il rapproche une entreprise familiale canadienne profondément engagée dans la nutrition et une université de médecine qui façonne la prochaine génération de professionnels de la santé socialement responsables, a fait remarquer le Dr Michael Green, recteur, vice-chancelier, doyen et PDG de l’Université de l’EMNO. En apportant de l’aide aux stagiaires en diététique, ce partenariat contribuera à faire en sorte que les communautés du Nord aient accès aux diététistes dont elles ont besoin. »
Le Programme de stages en diététique de l’Université de l’EMNO est conçu pour répondre aux besoins du Nord de l’Ontario. Les stagiaires effectuent des stages dans des communautés urbaines, rurales, autochtones et francophones, acquièrent des compétences pratiques et comprennent les systèmes alimentaires, l’équité en santé et les soins respectueux de la culture.
L’investissement de la Fondation des Fermes Burnbrae supprimera d’importants obstacles financiers pour les stagiaires, dont beaucoup doivent se relocaliser durant les stages, soutenir une famille ou viennent de régions insuffisamment desservies. Les contributions des Fermes Burnbrae aideront à attirer et former davantage de diététistes dans le Nord.
– 30 –
L’Université de l’EMNO est la première université autonome de médecine du Canada et une des stratégies les plus réussies de formation de main-d’œuvre en santé dans le Nord de l’Ontario. Ce n’est pas uniquement un établissement de formation en médecine. Établie expressément pour répondre aux besoins du Nord de l’Ontario en matière de santé, en plus d’encourager l’accès équitable aux soins, elle contribue au développement économique de la région. L’Université de l’EMNO compte sur l’engagement et l’expertise des gens du Nord de l’Ontario pour former des professionnels de la santé aptes à exercer dans des communautés autochtones, francophones, rurales, éloignées et insuffisamment desservies. Axée sur la diversité, l’inclusion et la défense des intérêts, l’Université de l’EMNO est un organisme primé socialement responsable réputé pour son modèle novateur de formation et de recherche régionalisées faisant appel aux communautés.
Écrire à news@nosm.ca pour obtenir d’autres renseignements.
Les Fermes Burnbrae est la plus grande entreprise familiale productrice d’œufs au Canada qui se fait un devoir de fournir à la population canadienne des œufs et produits à base d’œufs à prix abordable, nutritifs et délicieux. En tant qu’entreprise appartenant en majorité à des femmes, nous sommes fiers de notre certificat de Women’s Business Enterprise (WBE). Depuis des générations, la famille Hudson œuvre pour les communautés locales dans le cadre de programmes communautaires et d’organismes locaux et nationaux de bienfaisance, pour améliorer la vie de la population canadienne, un œuf à la fois. La famille Hudson a créé sa fondation en 2017 en l’honneur du fondateur des Fermes, Joe Hudson. La passion de Joe et de son épouse Mary pour l’agriculture et l’alimentation, leur engagement envers la communauté et leur souci de l’environnement ont inspiré la vision et la mission de notre fondation.
Renseignez-vous sur la Fondation des Fermes Burnbrae à burnbraefarmsfoundation.com.