Faire un don!

Communications en français

L’Université de l’EMNO (U EMNO) a un mandat social qui l’oblige à tenir compte de la diversité culturelle de la région qu’elle dessert, y compris des besoins des gens et des communautés francophones du Nord de l’Ontario.

Sachant qu’environ vingt-sept pour cent (27 %) de la population franco-ontarienne vit dans le Nord de l’Ontario, l’U EMNO s’efforce de veiller à ce que la culture et les besoins linguistiques des francophones du Nord de l’Ontario soient pris en compte dans toutes ses activités. Par conséquent, nous encourageons nos étudiants à apprendre et à comprendre l’histoire, la tradition et la culture franco-ontariennes, et nous leur offrons l’occasion d’apprendre le français. Nous donnons aussi aux étudiants qui travaillent en français le plus d’occasions possible d’effectuer leurs études en français, surtout dans le cadre de stages dans des services de santé et collectivités francophones.

La langue d’administration et d’enseignement officielle est l’anglais. Toutefois, les publications externes de l’université ainsi que certaines programmations officieuses sont disponibles en français.

En raison de la place importante que les habitants et les collectivités francophones occupent dans le Nord de l’Ontario et à l’U EMNO, des annonces majeures, des communiqués de presse et certains documents sont publiés également en français. Conformément au mandat de l’U EMNO, certains postes (de professeurs et de soutien) doivent être comblés par des personnes maîtrisant l’anglais et le français et sont annoncés dans les deux langues. Lors du recrutement à tous les postes de l’U EMNO, la capacité de communiquer en français constitue un atout.

Le Bureau des affaires francophones et le Groupe consultatif francophone de l’Université travaillent ensemble pour assurer la liaison avec les communautés francophones du Nord de l’Ontario afin de recenser les besoins de la population francophone et d’y répondre au fil du développement de l’U EMNO.