Télétravail

Demandes d’admission

Toutes les demandes d’admission aux six écoles de médecine de l’Ontario sont traitées par l’Ontario Medical School Application Service (OMSAS). Pour présenter une demande d’admission à l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO), vous devez vous enregistrer et créer un compte à l’OMSAS avant la mi-septembre. L’échéance pour présenter une demande d’admission est la première semaine d’octobre pour l’admission au mois de septembre suivant.

L’EMNO se réserve le droit de revoir et de modifier les critères d’admission en tout temps et sans préavis. Consultez régulièrement notre site Web pour avoir des renseignements à jour.

Tous les documents et formulaires doivent être transmis au centre de demande d’admission. Les candidatures sont évaluées uniquement à partir de la documentation fournie à l’OMSAS avant les échéances. Les addendas ou documents supplémentaires acheminés directement à l’EMNO seront détruits.

Veuillez noter que les échéances de présentation des demandes d’admission sont strictement respectées. Toute la documentation requise doit être transmise avant les dates indiquées sur le site Web de l’OMSAS. Les personnes qui ne respectent pas les échéances ou les exigences sont disqualifiées.

À partir de septembre 2021, l’École de médecine du Nord de l’Ontario disposera de soixante-six (66) places : vingt-huit (28) à l’EMNO à la Lakehead University à Thunder Bay, trente-six (36) à l’EMNO à l’Université Laurentienne à Sudbury, et deux (2) pour les Forces armées canadiennes – volet du Programme militaire d’études de médecine (PMEM).

Les personnes invitées à une entrevue doivent indiquer le campus qu’elles préfèrent, et celles qui sont retenues sont affectées à un campus en fonction des places disponibles sur le campus qu’elles préfèrent. Même si l’EMNO s’efforce d’affecter les personnes retenues à leur campus préféré, elle ne peut pas garantir que ce sera le cas pour toutes.

Falsification des renseignements fournis dans la demande

L’EMNO se réserve le droit de déterminer la véracité de toute déclaration faite dans une demande d’admission.

S’il est déterminé que des renseignements fournis dans la demande sont faux ou trompeurs, ou n’ont pas été révélés, la demande est disqualifiée ou, si ces faits sont découverts après l’envoi de l’offre d’admission, celle-ci est retirée. Si ces faits sont découverts après l’admission au programme de médecine, la personne devra se retirer du programme. Toute personne qui a commis ces méfaits n’aura pas le droit de présenter de demande d’admission à l’École de médecine du Nord de l’Ontario pendant cinq ans.

Séances d’information sur l’admission

Le Bureau des admissions et du recrutement étudiant organise des séances d’information pour les personnes intéressées à présenter une demande d’admission au programme de médecine de l’EMNO.

Ces séances ont lieu chaque année en juin et juillet, parallèlement au début du nouveau cycle d’admission, et renseignent sur les critères et le processus d’admission.

Les séances d’information sur l’admission 2020 ont eu lieu virtuellement sur la plateforme WebEx. Veuillez choisir les dates ci-bas pour visionner l’enregistrement de chaque séance d’information (en anglais seulement). Les enregistrements ouvriront une nouvelle page dans votre fureteur.

Jeudi 25 juin 2020 | 18 h 30

Mardi 30 juin 2020 | 18 h 30