Faire un don!

Pour les candidats

L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a pour mission de contribuer à l’amélioration de la santé des gens et des communautés du Nord de l’Ontario en encourageant la plus haute qualité dans l’exercice de la médecine, l’apprentissage, l’enseignement, la recherche et le professionnalisme.

Le but étant de constituer des classes qui reflètent la démographie du Nord de l’Ontario, l’EMNO vise à recruter le maximum d’étudiants qui ont vécu dans cette région ou qui sont très intéressés et aptes à exercer la médecine dans des communautés nordiques urbaines, rurales et éloignées. Elle se fait aussi un devoir de recruter des étudiants autochtones, francophones et franco-ontariens.

Nous cherchons des étudiants hautement motivés provenant de divers milieux, qui sont autonomes, qui réussiront dans un environnement d’apprentissage régionalisé en petits groupes, qui désirent sincèrement nous aider à remplir notre mandat et qui souscrivent à nos valeurs.

Compétences et capacités requises pour suivre notre programme de médecine

Les étudiants en médecine doivent être en mesure de communiquer avec leurs patients et leurs collègues, de faire des observations sur les patients, de recueillir des renseignements et d’analyser des données afin de porter des jugements médicaux. Il est recommandé que les personnes qui peuvent avoir besoin d’adaptations pour suivre le programme de l’École de médecine du Nord de l’Ontario consultent le document Council of Ontario Faculties of Medicine (COFM) Policy – Essential Skills and Abilities Required for Entry to a Medical Degree Program et communiquent avec les Student Accessibility Services à la Lakehead University ou les Services d’accessibilité de l’Université Laurentienne pour obtenir des renseignements.

 

Si vous avez besoin d’adaptations pendant le processus d’admission, adressez-vous au Bureau des affaires étudiantes de l’EMNO à learneraffairs@nosm.ca.