Télétravail

Recrutement au conseil

À propos de l’EMNO

Depuis sa création, l’École de médecine du Nord de l’Ontario a fièrement défié la formation traditionnelle des professionnels de la santé.

Fruit d’un mouvement populaire dans le Nord de l’Ontario qui avait besoin de professionnels de la santé, l’École de médecine du Nord de l’Ontario est unique en son genre. Aucune autre école de médecine canadienne n’est rattachée à deux universités, dans ce cas, la Lakehead University à Thunder Bay et l’Université Laurentienne à Sudbury. Aucune autre école de médecine canadienne n’offre de la formation dans plus de 90 communautés réparties sur 800 000 kilomètres carrés soit le campus de l’EMNO.

Au lieu d’adopter une approche toute faite de l’enseignement des programmes professionnels de la santé fondés sur les méthodes traditionnelles, l’EMNO a conçu des stratégies novatrices de formation qui répondent aux besoins des gens du Nord de l’Ontario.

À propos du conseil d’administration

Le conseil d’administration de l’EMNO est constitué de 19 membres qui reflètent la diversité géographique et démographique du Nord de l’Ontario, notamment les Autochtones, les francophones et les communautés rurales et éloignées. Il a la responsabilité de la gouvernance et de la gestion financière de l’École, et sa composition est assez vaste pour regrouper et équilibrer les compétences et l’expertise requises qui lui permettent de s’acquitter de ses responsabilités.

Les membres du conseil sont recrutés en fonction de leur capacité démontrée de contribuer au bien-être de l’École et de s’acquitter de leurs responsabilités de fiduciaires.

Le conseil d’administration de l’EMNO est à la recherche de cinq membres
L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) est à la recherche de cinq (5) personnes pour siéger à son conseil d’administration à partir de septembre 2020.

Si vous partagez l’engagement de l’EMNO à améliorer l’accès aux soins de santé pour les gens et les communautés du Nord de l’Ontario, voici une occasion idéale d’apporter une contribution. La vision de l’EMNO, Formation et recherche novatrices pour améliorer la santé dans le Nord, signifie qu’elle demeure fidèle à son engagement d’offrir une formation de haute qualité aux médecins et aux professionnels de la santé, et reste un chef de file de la formation et de la recherche régionalisées axées sur l’apprentissage faisant appel aux communautés.

L’EMNO cherche des personnes d’origines diverses, surtout des Autochtones et des francophones, qui résident dans des communautés rurales ou éloignées du Nord de l’Ontario et possèdent quelques-unes des caractéristiques suivantes :

  • Solide compréhension des populations diversifiées et/ou expérience, et sensibilité culturelle envers les communautés du Nord de l’Ontario.
  • Connaissance et/ou expérience de la gouvernance, de la politique et de l’administration des soins de santé et/ou de la prestation des soins chez les Autochtones.
  • Connaissance et/ou expérience de la politique et de l’administration des soins de santé, de la transformation du système de santé et/ou de la prestation des soins chez les francophones.
  • Médecin en règle à l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario et expérience en enseignement clinique.
  • Expertise en gestion financière au niveau d’expert-comptable, y compris les exigences en matière de rapports financiers et vérification d’un organisme privé ou public complexe.
  • Connaissance de la technologie de gestion de l’information et de l’innovation.
  • Diplômé de l’EMNO.

Dans le but de représenter la population diversifiée du Nord, préférence sera donnée aux candidats autochtones, francophones et/ou des régions rurales ou éloignées du Nord de l’Ontario.

Renseignements pour poser une candidature
Les personnes intéressées qui possèdent la série particulière de compétences et l’expérience indiqués, sont invitées à poser leur candidature en ligne à nosm.ca/boardrecruitment.

L’échéance pour présenter les candidatures est le 28 février 2020.