Faire un don!

Recrutement au conseil

À propos de l’EMNO

Depuis sa création, l’École de médecine du Nord de l’Ontario a fièrement défié la formation traditionnelle des professionnels de la santé.

Fruit d’un mouvement populaire dans le Nord de l’Ontario qui avait besoin de professionnels de la santé, l’École de médecine du Nord de l’Ontario est unique en son genre. Aucune autre école de médecine canadienne n’est rattachée à deux universités, dans ce cas, la Lakehead University à Thunder Bay et l’Université Laurentienne à Sudbury. Aucune autre école de médecine canadienne n’offre de la formation dans plus de 90 communautés réparties sur 800 000 kilomètres carrés soit le campus de l’EMNO.

Au lieu d’adopter une approche toute faite de l’enseignement des programmes professionnels de la santé fondés sur les méthodes traditionnelles, l’EMNO a conçu des stratégies novatrices de formation qui répondent aux besoins des gens du Nord de l’Ontario.

À propos du conseil d’administration

Le conseil d’administration de l’EMNO est constitué de 19 membres qui reflètent la diversité géographique et démographique du Nord de l’Ontario, notamment les Autochtones, les francophones et les communautés rurales et éloignées. Il a la responsabilité de la gouvernance et de la gestion financière de l’École, et sa composition est assez vaste pour regrouper et équilibrer les compétences et l’expertise requises qui lui permettent de s’acquitter de ses responsabilités.

Les membres du conseil sont recrutés en fonction de leur capacité démontrée de contribuer au bien-être de l’École et de s’acquitter de leurs responsabilités de fiduciaires.

Le mandat de trois ans (renouvelable) débutera en septembre 2019.

Le conseil d’administration de l’EMNO est à la recherche de deux membres

L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) désire recruter deux (2) personnes pour siéger à son conseil d’administration à partir de septembre 2019.

L’EMNO cherche des personnes possédant des connaissances et de l’expertise appropriée dans certains ou tous les domaines suivants :

  • Connaissances et expérience en soins de santé des Autochtones, politique ou administration et gouvernance;
  • Professional Accounting Designation/Senior level expertise in financial management, including financial reporting and auditing requirements of a complex private or public sector organization;
  • Expertise et expérience juridiques;
  • Étudiant actuel ou diplômé de l’EMNO;
  • Expertise ou expérience en mobilisation de fonds, médias sociaux et relations publiques.

Conformément au mandat d’imputabilité sociale de l’École et dans le but d’améliorer la participation des groupes sous-représentés, préférence sera donnée aux candidats autochtones et francophones.

L’échéance pour présenter les candidatures est le 15 mars 2019.

Les membres intéressés de la communauté sont invités à transmettre leur curriculum vitae et le formulaire de candidature  (en anglais) à Gina Kennedy, secrétaire du conseil d’administration, à governance@nosm.ca.

Le Sous-comité des nominations et des relations communautaires examine les candidatures, effectue les interviews et présente des recommandations au conseil qui procède ensuite à une élection. Le comité ne divulgue en aucun cas les noms des candidats ni la situation des candidatures.

 

Prière d’adresser les demandes générales de renseignements à Gina Kennedy, secrétaire du conseil d’administration, à governance@nosm.ca.

L’EMNO souscrit aux principes de l’équité dans l’emploi et de la diversité au travail, et reçoit volontiers les candidatures de femmes, de membres de minorités visibles, des Autochtones, des francophones, des personnes handicapées et des personnes de toute orientation sexuelle ou identité de genre.

Consultez le site nosm.ca/careers pour obtenir des renseignements sur les carrières et d’autres possibilités offertes à l’EMNO.