Faire un don!
image of medical students

Pour les étudiants actuels

L’École de médecine du Nord de l’Ontario se fait un devoir de former des professionnels de la santé qui possèdent les connaissances et compétences ainsi que l’humilité nécessaires pour prodiguer des soins adaptés aux besoins des communautés du Nord, rurales et éloignées.

Les étudiants trouvent à l’EMNO le soutien et les ressources dont ils ont besoin pour réussir dans leur carrière et s’instruire dans une culture de bien-être.

Orientation 2019

Bienvenue à l’EMNO! Vos premiers jours et les quatre prochaines années ici seront probablement passionnants car vous apprendrez beaucoup, vivrez beaucoup d’expériences, nouerez de nouvelles amitiés et relèverez de nouveaux défis. Les bureaux des affaires étudiantes des campus de Lakehead et de la Laurentienne vous souhaitent bonne chance dans cette nouvelle entreprise. De même, nous voulons vous dire que nous sommes prêts à vous épauler pendant cette période afin d’assurer votre réussite. Sachez que vous ne pouvez pas prendre soin des autres à moins de prendre le temps de vous occuper de vous d’abord.

Je vous souhaite une bonne semaine d’orientation et le plus grand succès au cours des quatre prochaines années. N’oubliez pas qu’il suffit de nous envoyer un message, de nous téléphoner ou de frapper à notre porte pour nous joindre.

Photo of Dr. Jason Shack, Assistant Dean of Learner Affairs, Northern Ontario School of Medicine

Dr Jason Shack, MD, CCFP, FCFP

Doyen adjoint, Affaires étudiantes

 

Calendrier de la semaine d’orientation

Le calendrier de la semaine d’orientation de 2019 est encore en préparation. Revenez plus tard cet été pour le consulter. En attendant, vous pouvez prendre connaissance des itinéraires de la semaine d’orientation de l’année dernière pour avoir une idée de ce qui vous attend, étant entendu qu’il y aura quelques changements.

Semaine d’orientation 2019 – Itinéraire – EMNO à Lakehead

Semaine d’orientation 2019 – Itinéraire – EMNO à la Laurentienne

 

Remarque : Le calendrier peut changer.

Lorsque l’itinéraire de la semaine d’orientation de 2019 sera affiché, nous vous suggérons de l’imprimer ou de le garder sur votre téléphone afin de pouvoir le consulter toute la semaine.

Thunder Bay – Plan du stationnement pour la cérémonie du serment et le dîner chez The Chanterelle on Park

Au plaisir de vous rencontrer pendant la semaine d’orientation! Jouissez de votre été!

 

Droits de scolarité et frais de 2019-2020

Les droits de scolarité et frais de 2019-2020 ne sont pas encore affichés. Lorsqu’ils le seront, les renseignements sur le paiement, y compris les échéances, les renseignements sur le paiement tardif des frais et le calendrier de remboursement se trouveront sur la page Web de l’aide financière. Vous trouverez aussi des renseignements sur les coûts annuels estimatifs et le financement disponible ainsi que sur le régime d’assurance-santé de l’association étudiante. D’autres sujets qui peuvent vous intéresser sont les programmes d’aide provinciaux et territoriaux, les prix et bourses de l’EMNO et les prix et bourses d’études et d’aide d’organismes externes.

 

Liste de lectures préalables suggérées pour 2019-2020

Liste de lectures préalables pour 2019-2020 et lettre de bienvenue de Brian Ross, Ph. D., doyen associé par intérim, FMPC, à la nouvelle classe de 2019

 

Remarque : Vous ne pourrez pas accéder aux ouvrages indiqués sur la liste tant que vous n’aurez pas reçu votre adresse électronique de l’EMNO. L’unité de TI de l’EMNO vous l’enverra vers la fin du mois de juin. Si vous avez des questions sur la façon d’accéder à vos comptes de l’EMNO, écrivez à records@nosm.ca.

 

Liste des manuels de 2019-2020

Liste des manuels de 2019-2020

 

Formulaire de consentement à la prise de photos par l’EMNO

Veuillez remplir le formulaire de consentement à la prise de photos par l’EMNO et l’apporter le premier jour de la semaine d’orientation. Vous pouvez le remettre à un membre du personnel lors de l’inscription le mardi 3 septembre 2019.

 

Renseignements sur le stationnement

Stationnement à l’Université Laurentienne

Stationnement à la Lakehead University

 

Information sur la santé et la sécurité

Prenez connaissance de la documentation sur la santé et la sécurité des étudiants avant le mardi 3 septembre 2019.

Outils pour les étudiants

Ces renseignements sont en anglais.

Pour obtenir des renseignements sur ces outils et comment les utiliser, visitez nosm.ca/mynosm. Si vous avez besoin d’autre aide, écrivez à helpdesk@nosm.ca

Pour les étudiants actuels Quick Links

Donate Now!
image of medical students

For Current Students

NOSM is committed to graduating health professionals who have the knowledge, skills, competencies, and humility to provide care adapted to the needs of Northern, rural, and remote communities.

NOSM students can find here the support and resources they need in order to be successful in their careers and while learning in a culture of wellness.

Orientation 2019

Photo of Dr. Jason Shack, Assistant Dean of Learner Affairs, Northern Ontario School of MedicineWelcome to NOSM! Your first few days and the next four years here at NOSM will likely be an exciting time with much learning, many new experiences, new friendships and likely new challenges. We in the Learner Affairs Offices on the Lakehead and Laurentian Campuses wish you well as you begin this new endeavor. As well, we want you to be aware that we are here to support you throughout this time to help ensure your success. Remember that you cannot take care of others unless you take the time to take care of yourselves first.

I wish you all the best throughout this orientation week and the next four years. Remember that we are just an email, phone call or door knock away.

Dr. Jason Shack, MD, CCFP, FCFP
Assistant Dean, Learner Affairs

 

Orientation Week Survey

The Oweek Survey has now closed. Thank you to everyone for completing the survey.

The information collected on the survey will assist us with Oweek planning, and will assist the Student Orientation Working Committee (SOWC) to match you with a second year student for the Buddy Program. Each year the SOWC pair up a first and second year student to help support the transition to medical school and navigate any questions and concerns incoming students may have. The information collected via the survey will be kept confidential.  Please note: only the Buddy Program portion of the survey will be shared with the SOWC.

Orientation Week Schedule

The 2019 Orientation Week (Oweek) Schedule is still in the process of being finalized. However, we are posting the most recent draft version to give you a better idea of what to expect throughout the week. Please note this is not the final version, and the schedule is subject to change at this point.

Oweek 2019 – NOSM at Laurentian

Oweek 2019 – NOSM at Lakehead

Once the final version is posted, we suggest you keep a copy of the itinerary handy on your phone, or print yourself a copy so you can refer to it throughout the week.

We look forward to seeing you during Oweek! Enjoy your summer!

Thunder Bay – Parking Map for Oath Ceremony/Dinner at the Chanterelle on Park

Tuition and Fees 2019-2020

The 2019-2020 Tuition and Fees are not yet posted.  Once available the tuition and fees, and payment information, including payment due dates, information about late payment of student fees, and the refund schedule will be posted on the Financial Assistance Webpage. You will also find helpful information about the estimated yearly costs and available funding, and information about the Student Union/Association Health Plan. Other areas that may interest you are the Provincial and Territorial Assistance Programs, NOSM Awards and Bursaries, and External Awards, Bursaries and Scholarships.

2019-2020 Suggested Pre-Reading List

2019-2020 Pre-Reading List and E2019 welcome letter from Dr. Brian Ross, Interim Associate Dean, UME

Please note: You will not be able to access the readings on the Suggested Pre-Reading List until you receive your NOSM email address. You will receive your NOSM email address from the NOSM IT unit around July 10-12. If you have questions about how to access your NOSM accounts please contact records@nosm.ca.

2019-2020 Textbook List

2019-2020 Textbook List

NOSM Photo Consent Form

Please complete the NOSM Photo Consent Form and bring with you on the first day of Orientation Week. The form can be given to a staff member during registration on Tuesday, September 3, 2019.

Parking Information

Parking at Laurentian University

Parking at Lakehead University

Student Health and Safety Orientation

Please view the Student Health and Safety Orientation documentation prior to Tuesday, September 3, 2019.

Student Tools

For more information about what these tools are and how to use them, please visit nosm.ca/mynosm. If you need further assistance, contact helpdesk@nosm.ca.

For Current Students Quick Links