About NOSM Education Research Communities

Media Release


Une médaille d’or pour l’EMNO! Prix de leadership dans le secteur public canadien, catégorie Éducation

L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) se réjouit d’être la lauréate du prestigieux Prix de leadership dans le secteur public canadien de 2010 que lui ont décerné l’Institut d’administration publique du Canada (IPAC) et Deloitte dans la catégorie Éducation, niveau Or.

Chaque année, l’IPAC et Deloitte remettent des prix qui récompensent officiellement l’excellence en leadership dans le secteur public canadien et soulignent le travail important accompli dans le secteur public ainsi que ses retombées sur les citoyens canadiens.

Le prix de 2010 récompense l’EMNO pour le leadership dont elle a fait preuve en instaurant une nouvelle démarche audacieuse en formation médicale. L’EMNO repose en effet sur un modèle distinctif d’apprentissage faisant appel à la communauté qui vise à répondre aux besoins en matière de santé des collectivités du Nord de l’Ontario géographiquement, socialement et culturellement diversifiées.

Le doyen de l’EMNO, le Dr Roger Strasser, a exprimé sa gratitude au nom de l’école et a souligné qu’il a fallu des chefs de file efficaces pour orchestrer une solution conçue dans le Nord afin d’améliorer la santé des gens et des collectivités de cette région : « L’École de médecine du Nord de l’Ontario est vraiment honorée de recevoir le Prix de leadership dans le secteur public canadien de 2010 de l’IPAC et de Deloitte qui souligne son rôle prépondérant dans la formation médicale novatrice. Ce prix est un hommage fort mérité au travail assidu, à l’engagement et aux accomplissements de tous les dirigeants de l’école, particulièrement du groupe de la haute administration qui guide la réalisation de la vision de l’éducation et de la recherche novatrices pour améliorer la santé dans le Nord ».

Le Dr Roger Strasser, et la Dre Maureen Topps, doyenne associée principale sur le campus Est ainsi que doyenne associée pour la formation médicale postdoctorale, ont accepté le prix au nom de l’EMNO à Toronto le 4 novembre 2010. 
 

- 30 -   

L’École de médecine du Nord de l’Ontario se fait un devoir de former des médecins et des professionnels de la santé chevronnés, et d’acquérir une réputation internationale de chef de file dans l’enseignement et la recherche axés sur l’apprentissage et sur la participation des collectivités. 

Kimberley Larkin
Agente des communications
705 662-7243 (bureau)
705 669-7943 (cellulaire)
kimberley.larkin@nosm.ca 

 

 

NOSM Facebook NOSM Twitter NOSM YouTube