About NOSM Education Research Communities

Media Release


L’école de médecine lance le fonds de dotation de sa bibliothèque

La semaine dernière, l'École de médecine du Nord de l'Ontario (EMNO) a lancé sa campagne du Fonds de dotation de la Bibliothèque des sciences de la santé. Le lancement a eu lieu à Sudbury et à Thunder Bay à l’occasion de la visite libre « J’ l'EMNO » à laquelle plus de 200 membres de la communautés, diplômés, étudiants, résidents, professeurs, donateurs, candidats potentiels et partenaires ont participé.  Le fonds de dotation a été établi pour couvrir les coûts de la bibliothèque (regardez la vidéo du lancement à Sudbury sur la page Facebook de l’École).
 
Chaque année, l'EMNO forme plus de 900 étudiants qui deviendront médecins, diététistes, physiothérapeutes, ergothérapeutes, audiologistes, orthophonistes et adjoints aux médecins. Plus de 1 400 membres du corps professoral enseignent à cette population étudiante répartie dans plus de 90 communautés du Nord de l'Ontario. La Bibliothèque des sciences de la santé est une ressource importante tant pour les étudiants que pour les professeurs car ils ont besoin de la documentation la plus à jour pour leur apprentissage et l’exercice de leur profession.
 
« Quand je faisais mes études de médecine, le VIH, le sida, l’ébola ou le virus zika n’existaient pas, explique le Dr Richard Denton, professeur agrégé de médecine familiale à l'EMNO, médecin à la retraite, ancien maire de Kirkland Lake et donateur au Fonds de dotation de la bibliothèque. De nouvelles maladies et des traitements perfectionnés de maladies existantes sont publiés quotidiennement. La Bibliothèque des sciences de la santé de l'EMNO aide les médecins et leurs étudiants du Nord de l'Ontario à obtenir les renseignements d’actualité nécessaires pour servir leurs patients et la communauté. »
 
Afin de servir les étudiants et le corps professoral dans tout le Nord, la Bibliothèque des sciences de la santé offre l'accès électronique à la collection dans l'ensemble du vaste campus de l'EMNO qu’est le Nord de l'Ontario.
 
« À condition d’avoir accès à Internet, grâce à la Bibliothèque des sciences de la santé de l'EMNO, les étudiants et les professeurs ont accès à des ressources éducationnelles et à des renseignements comme s’ils étaient dans un hôpital universitaire d’une grande ville, affirme le Dr Roger Strasser, le doyen de l'EMNO. Cela signifie que lorsqu’un membre du corps professoral et ses étudiants de l'EMNO vous administrent un traitement, vous pouvez avoir la certitude que vos soins reposent sur la recherche médicale et les lignes directrices les plus récentes. »
 
Tous les citoyens du Nord de l'Ontario sont invités à faire un don au Fonds de dotation de la Bibliothèque des sciences de la santé de l'EMNO. Un investissement dans ce fonds est un investissement dans les soins. Visitez nosm.ca/donate pour encourager la prestation de soins de haute qualité dans le Nord.
 
Légende : Dr Roger Strasser, doyen de l'EMNO, lance le Fonds de dotation de la Bibliothèque des sciences de la santé pendant la visite libre « J’♥ l'EMNO » la semaine dernière.
Voir la photo.

- 30 -   

L’École de médecine du Nord de l’Ontario se fait un devoir de former des médecins et des professionnels de la santé chevronnés, et d’acquérir une réputation internationale de chef de file dans l’enseignement et la recherche axés sur l’apprentissage et sur la participation des collectivités. 

Kimberley Larkin
Agente des communications
705 662-7243 (bureau)
705 669-7943 (cellulaire)
kimberley.larkin@nosm.ca 

 

 

NOSM Facebook NOSM Twitter NOSM YouTube